Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Yog-Blogsoth : visions de l'Au-Delà

Publié le 15 Mai 2011 par olivier rousselin in 11. THEMA: CTHULHU !!!

Fans du grand H.P. Lovecraft, ne passez pas à côté de Yog-Blogsoth, un formidable portfolio en ligne sur le web, intégralement dédié aux visions de cauchemar du "Reclus de Providence".



Blog du talentueux illustrateur américain Michael Bukowski, Yog-Blogsoth donne vie à diverses créatures du mythe. Les dieux bien entendu (Cthulhu, Yog-Sothoth, Hastur), mais aussi leurs innombrables séides : byakhees, horreurs chasseresses, goules, chiens de Tindalos, polypes volants, etcetera... Mis en images et en couleurs avec brio !

 

Le site est étonnemment récent (le premier poste date du 29 juin 2010 seulement). Pourtant les illustrations foisonnent. Les créatures, toutes plus poisseuses et repoussantes les unes que les autres se bousculent sur notre écran d'ordinateur. Formes tordues et hideuses. Abominations au-delà de l'espace et du temps... Un incroyable bestiaire que je vous invite vivement à aller visiter. 

 

hastur.jpg


Croyez-moi, vous avez là de quoi alimenter les cauchemars de vos personnages-joueurs lors d'innombrables séances de l'Appel de Cthulhu. ou bien de Trail of Cthulhu (Gumshoe, traduit et publié en français par le Septième Cercle), selons vos goûts.


A moins que vous ne jouiez à  Realms of Cthulhu (Savage Worlds) ?

A Shadows of Cthulhu (True 20)

Ou encore à Cthulhutech ?

Qu'importe ! Il y aura toujours des horreurs tentaculaires pour faire sombrer vos PJ dans la folie ! 

 

Et si les illustrations de Yog-Blogsoth ne contentent pas votre soif d'imaginaire macabre, allez donc jeter un oeil sur l'autre site web de Michale Bukowski : last chance illustration.

 

Vous y découvrirez des tonnes d'autres illustrations, des designs de T-shirts et posters pour des groupes de Metal (Hell yeah !!), des illustrations inspirées par le vénérable Dungeons & Dragons (lisez à ce propos l'interview de Mike sur le blog "Dissolving into gray"), des posts sur des expos organisées localement, sur des events...


 

whitehorse1.jpg

 

Monstres préhistoriques, succubes, zombies, crânes grimaçants conjurent toute une imagerie macabre et hallucinée, au look comic-book trash particulièrement réussi. Pêle-mèle, certains dessins m'ont fait penser à Geoff Darrow, et d'autres aux créations borderline du label Avatar Press. Bref, Mike Bukowski a un sacré coup de crayon et je vous recommande chaleureusement la visite de ses sites web.

 

 

Bon surf à vous et bons jeux !

 


Commenter cet article
L


Hi hi très sympa les Hello Cthulhu, je connaissais pas ! ^^



Répondre
O


En vente dans toutes les bonnes boutiques ! 



L


Et tant que j'y suis toujours (promis après j'arrête de squatter les commentaires ;-), une petite animation ma fois très inspirée sur Lovecraft :


http://www.youtube.com/watch?v=yC0Gqt8VRKk&feature=related



Répondre
O


Etonnant et très bien fait. Merci pour cette excellente surprise ! N'hésites pas à en poster d'autres ! 






L


Et nettement moins sérieux, mais tant qu'on est dans le sujet :


http://www.youtube.com/watch?v=FOHJUrcVdJk


Trouvé sur le blog Cthul-Attitude (ya du bon et du moins bon)



Répondre
O


C'est mignoooooooooon !  Non mais franchement, on devient vraiment gaga avec Cthulhu ! 


Il y a eu 1. les Chibithulhu. Puis 2. My little Cthulhu (remake de "mon petit poney"). Et puis 3. Hello Cthulhu (en référence à "Hello Kitty" et non à Hello de Lu, je tiens à le
préciser) !


Où cela va-t-il nous mener, je vous le demande ??? 



L


Merci pour le lien, les illustrations de Yog-Blogspoth sont ma fois effectivement fort sympathiques !


Bonne continuation



Répondre
O


La très bonne nouvelle, c'est que Yog-Blogsoth n'est qu'un des innombrables sites d'artistes inspirés par l'oeuvre de Lovecraft. Il y en a encore bien d'autres à découvrir !