Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Tom et ses chums

Publié le 10 Février 2010 par olivier rousselin in 20. HUMOUR

farador1.jpgLes errances sur le web ont le charme de la surprise et de l’éternel renouvellement. Il y a toujours quelque chose de nouveau qui nous attend sur Internet et parfois, de réelles bonnes surprises ! Tel est le cas de "Tom et ses chums" qui a son  blog sur la toile !
 
"Tom et ses chums", rares sont les rôlistes qui ne les connaissent pas. Pour les autres, sachez que cette bande de joyeux drilles québécois réalisa un court-métrage hilarant (et très bien fait) : Farador ou l’histoire d’une partie de Jeu de Rôle qui dérape méchamment. Des personnages hilarants, des dialogues tordants et un humour noir féroce ont fait de ce court-métrage un chef-d’œuvre plébiscité par les rôlistes du monde entier. Difficile de résister à pareil cocktail ! D'ailleurs, je n'essaierai même pas. L'occasion est trop belle pour que je la laisse passer. Ci-dessous, vous (re-)découvrirez donc cette fabuleuse vidéo, scindée en deux parties.

FARADOR PARTIE 1 :



FARADOR PARTIE 2 :




Enorme, non ?
 
Depuis, la fine équipe a choisi d’augmenter sa visibilité sur le net. Tout d’abord, avec un site web : http://tomchums.blogspot.com/. On y découvre notamment la "vraie" mini-série "Tom et ses chums" : une chronique de la vie quotidienne dans le Montréal d'aujourd'hui, à l'humour grinçant, voire sordide, et ponctuée de références geeks.  
 
Il existe également un compte "Farador" sur Facebook. L’occasion de dire aux auteurs tout le bien que vous pensez de leur création et surtout de découvrir leurs autres créations, toujours réalisées avec passion et bonne humeur.
 
Quant à moi, je n’ai qu’un dernier et ultime conseil à vous donner : méfiez-vous des joueurs qui appellent leur personnage Bobba Fett !
Commenter cet article

Pascal 11/02/2010 19:38


Et dire que j'ai connu des joueurs ressemblant étrangement à Louis et Guillaume... et même un Charles ! lol


olivier rousselin 14/02/2010 15:53


Moi, j'ai connu des Tom. Ça donnait des parties... Inhabituelles ! C'est fou le nombre de PJ qui se suicidaient plutôt que d'être capturés vivants !  Maudits gros-bills !