Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 07:30

Résumé de l'épisode précédent

Après maints préparatifs, nos shadowrunners amis-poètes-de-la-nature partent à la chasse au Wendigo. Problème : où se planquent ces foutues bestioles ???


 

montagnes.jpgSeptième jour depuis notre arrivée à Albany.

L'aube se lève sur la montagne au pied de laquelle nous nous trouvons.

 

Bien à l'abri dans le van, Joe étudie la carte 3D réalisée par Matt. Il examine la topologie des lieux, recherche la présence de cavernes, de haut-plateaux, d'escarpements rocheux et de crevasses. Fort logiquement (2 jets réussis), il repère une zone propice à être habitée par des wendigos, de superficie moitié moindre. Le groupe va donc fouiller, quadriller méthodiquement cette zone de 25 km².


Mais avant, le "Mystery Machine" (le van de Kregan) repart en direction du pénitencier. Nos héros ont en effet négligé de se procurer du matériel pour pouvoir camper. Une fois sur place, ils se procurent couvertures chauffantes, matelas et petit réchaud à gaz. Au total, Joe Matt, et Kregan dépensent chacun 100 nuyens. Kregan profite aussi de l’occasion pour équiper son van d’un dispositif de "rigging"(auto-pilotage).

 

 

The_Mystery_Machine_by_mikedaws.jpg

 



(Eh oui ! Notre troll bourrin tueur invétéré fou d'armes à feu a conservé une âme d'enfant : Kregan a commandé cette décoration très précisèment pour orner son van d'intervention militaire customisé (avec blindage et ratelier d'armes à l'intérieur. Etonnant, non ?)

 

Notre guerrier troll aimerait également installer un pare-buffle et Matt lui suggère d’installer un dispositif d’alarme. Mais hélas, dans les deux cas, l’opération prendrait trop de temps. La chasse aux Wendigos n'attend pas, ce sera pour une prochaine fois. 

 

 

 

Patrouilles...

 

Une fois de retour sur place, le groupe se divise en deux. Joe et Kregan partent à pied et entreprennent d'explorer la zone tandis que Matthew, resté bien à l'abri dans le "Mystery Machine", balaie méthodiquement la zone avec son drone volant. Quant à l'elfe, boudeuse, elle ne participe pas aux recherches et préfère dormir dans son coin. 


Trois heures passent ainsi au cours desquelles deux nids probables sont repérés.

Vers 17h00, alors que le soir commence à tombe, une longue bande de terre nous pose problème. Trop escarpée, elle s’avère gênante à explorer. Finalement, Matt repère une cachette supplémentaire pour les méta-créatures.

A 18h00, nous avons couvert la moitié de la zone et avons repéré trois nids potentiels pour les Wendigos. Ces trois points se situent dans un rayon inférieur à 1 km. Matt peut donc scanner toute la zone avec son drone volant. 


Le jeune rigger programme l’engin et à vingt heures, alors que le soleil couchant embrase l’horizon, l’appareil entame son balayage. Le reste du groupe va dormir tandis que le rigger reste le nez collé à ses écrans d’ordinateur, jusqu’à 4 h du matin. 


 

Au petit matin (jour 8), il est temps d'examiner le résultat final ? Deux des zones sont inintéressantes. La troisième "pose problème". 


Matt relance les repérages avec son drone volant. L'indien et le troll, cette fois accompagnés d'Aly Nira vont aller voir de plus près le troisième site, celui qui pose problème.


Sur le chemin, nous apercevons au loin cinq types qui se rendent dans notre direction avec une jeep tout terrain et deux motos. Des shadowrunners ? Malheureusement, aucun de nous n'a de jumelles sur lui. Délaissant cette troublante vision (qui peuvent bien être ces hommes), nous reprenons le chemin vers la zone suspecte.

 

Arrivés sur place, une épouvantable odeur acre nous saisit. Elle émane de l'anfractuosité rocheuse, étroite, qui se situe devant nous. Inquiet, Joe tente une reconnaissance en voyage astral mais échoue. Le petit groupe tente ensuite de trouver un point d’observation. Là encore, c’est un échec. 


Vers midi, nous décidons de changer de tactique et d’aller explorer la seconde moitié de la zone, de la même façon que la veille, à la fois par voie de terre et par les airs. Cela nous prend 3h. Il est 16h00 lorsque nous avons totalement fini notre reconnaissance de l’endroit. Deux nouveaux points suspects ont été repérés. 

Le dernier, tout particulièrement, semble prometteur. Sur place, nous avons repéré des os épars, des lambeaux de tissus (restes de vêtements) et l’entrée d’une grotte. Cette fois, nous en sommes sûrs : notre cible est toute trouvée. Kregan choisit un point à 150 m de la zone pour s’y installer et "sniper" la bête. 


Durant la nuit, nous guettons l’endroit et voyons un humain apparaître. Joe est tenté d’aller voir (peut-être est-ce un survivant qui a échappé au wendigo ?) mais Matt s’y oppose violemment, appuyé par Kregan et l'elfe. Cela semble trop évident. Il y a sans doute un piège. Puis l’humain disparaît de nos écrans. Etait-ce une illusion ? Tous se rappellent alors avec inquiétude que les Wendigos sont des méta-créatures qui ont accès à la magie et disposeraient, apparemment, de pouvoirs psis qui leur permettent d’amadouer leur futur repas !


 

JOUR 9 : LA MORT EN FACE !

       


 

 

 

Au petit matin sur le qui-vive, nous préparons soigneusement notre plan. Tout d’abord, Joe, Kregan et Aly Nira, se placent à 150 mètres de la grotte, à plat ventre. Armes au poing, chargées. A 50 mètres devant notre position, Kregan place également des mines destinées à stopper d’éventuels agresseurs. Enfin, planqué dans le van, à 900 m, Matt nous envoie son doberman en renfort.

C'est le shaman sioux qui commence l'assaut. Usant de ses pouvoirs magiques, Joe invoque un esprit de l’homme et l’envoie attaquer les monstres. 


Des cris, des bruits se font entendre. Puis TROIS WENDIGOS SURGISSENT EN FURIE, DONT UN BLESSE PAR L’ESPRIT DE L’HOMME ! Les bêtes surgissent tels des boulets de canon hors de la caverne, explosant au passage des morceaux de roche qu'ils envoient au loin !

 


wendigo.jpg 

(Wendigo au petit matin ? L'aventurier ne se sent pas bien)

 

 

Les hurlements terrifiants des créatures résonnent dans la vallée et l'aura de peur que dégagent les monstres frappe le groupe. Terrorisé, le robot-doberman fuit la zone des combats et Matt "sort" du drone en état de choc. Terrifiée elle aussi, Aly Nira se retrouve tétanisée, incapable de faire quoi que ce soit. Seuls Joe et Kregan résistent à la terreur. Mais le shaman sioux réalise qu’à la distance où sont les créatures, il ne peut ni tirer, ni lancer aucun sort.


Il est donc grand temps de faire parler la poudre ! Et c’est Kregan, seul, qui ouvre le feu, visant le Wendigo blessé. La suite du combat se passe dans la détresse la plus totale. Aly Nira essaie de se ressaisir en vain. Joe ne sait pas quoi faire et tente une invocation en vain. Se sachant à découvert, les wendigos se replient dans la grotte. C’est le moment que choisit Kregan pour tirer une grenade qui va droit dans leur direction. L’une des trois créatures, grièvement blessée, tombe à terre. Pendant ce temps, dans le van, Matt arrive à reprendre le contrôle de lui-même.


Les deux wendigos survivants se sont réfugiés dans la caverne. Le groupe décide de se rapprocher de la grotte. Par sûreté, Kregan retire une grenade dans la grotte. Joe se rapproche du wendigo à terre et entreprend de le soigner. Geste ô combien imprudent qui aurait pu lui coûter la vie, ou pire, le priver de toute sa magie : en effet, il s’en est fallu d’un cheveu que le monstre le draine de toute son essence magique ! Heureusement, la créature est en trop mauvais état et la drogue puissante que lui injecte en même temps Aly Nira a tôt fait de le neutraliser.


Le Wendigo est ligoté Avec soin, puis le groupe retourne au Mystery Machine (le van de Kregan) en emportant sa proie. 


A SUIVRE...

 

 

 

Post-scriptum (PS) : cet article est le 399e que je publie sur dices.over-blog.com ! Je profite donc de l'occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui me soutiennent, prennent plaisir à me lire et me font part de leurs commentaires, de leur avis critiques mais aussi de leurs encouragements.

Merci à tous ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net