Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Shadowrun : les Frères de la Terre

Publié le 12 Septembre 2011 par olivier rousselin in 15. AIDES DE JEU

Les Frères de la Terre (F.T) sont une association écologiste militante et multi-ethnique, qui réside à Jacksonville.


Semi-légale, l'organisation est accusée par plusieurs corpos (notamment N.D.E. et Omni-Tech, voir plus bas) d'être "dangereuse", "subversive" et d'inspiration "anarcho-terroriste". Plusieurs plaintes ont d'ailleurs été déposées par des corporations qui accusent les F.T de diffamation, de dégradations de biens privés, de voies de fait sur des installations privées (= sabotage), d'agressions, d'effraction et de quantités d'autres nuisances encore.  



I. L'ACTION DES FRERES DE LA TERRE :


Les F.T revendiquent essentiellement deux choses :  

- la défense du Parc Naturel de Timucuan (qui doit son nom à l'ethnie indienne Timucua qui vécut là autrefois), actuellement exploité par la corporation N.D.E.

- le retraitement des eaux polluées de Jacksonville, actuellement pris en charge par la société Omni-Tech.


Avec beaucoup de véhémence, les F.T critiquent ces deux corporations et réclament qu'elles cessent leurs activités.


D'après les F.T., NDE exploite sans vergogne la réserve de Timucuan, y compris les sites historiques. Pour la NDE, dixit les Frères de la Terre, c'est une "énorme réserve de fric et rien d'autre". Des accusations que dément formellement la société multinationale, évidemment.


Toujours d'après les F.T., Omni-Tech ne fait absolument rien pour nettoyer les eaux usées de la ville. La corporation a acquis ce juteux marché après une lutte opiniatre avec d'autres sociétés et depuis, elle ne fait rien. Pire ! D'après les F.T., Omni-Tech participerait à la pollution des Eaux, souillées et peuplées de créatures mutantes. Sur ce dernier point, les F.T peuvent s'appuyer sur les nombreuses rumeurs et les reportages d'investigation qui ont pu, autrefois, défrayer la chronique. On parle de brochets cracheurs (qui crachent de l'acide sur leurs victimes !), de "Fideal" (des méduses cannibales), de goules aquatiques et de bien d'autres choses encore...



II. LES ACTIONS ET PRINCIPAUX LIEUX DE RENDEZ-VOUS DES F.T :


Les Frères de la Terre, comme leur nom l'indique, militent pour un meilleur respect de la "Mère Nature" et pour la préservation des coutumes amérindiennes. L'association se veut pacifique et organise sittings, distributions de tracts virtuels (via la RA. Sauvons les arbres !) et autres manifestations pacifiques.


Pour subsister à ses besoins, l'association est propriétaire d'un bar, "La Source", tenue par une jeune elfe. Le bar est tenu selon des principes d'autogestion. Les Frères de la Terre organisent également tout un artisanat d'objets ethniques, fétiches, colifichets, paniers en osier, et autres babioles, vendues sur des marchés à touristes, chez des petits commerçants de la ville qui proposent leurs produits et enfin, par correspondance sur le net. 


L'autre lieu est tenu "secret". Pour y accéder, il vaut mieux montrer patte blanche. Il s'agit de la ferme. Une exploitation de champs de roseau, d'hévéa, de plantes à tissu (coton, chanvre), qui comporte également une petite unité de production de nourriture bio et enfin, un élevage d'animaux.

La ferme est constituée de trois bâtiment principaux et de deux unité annexes. Environ 80 personne travaillent sur le site, ce qui est assez important, mais beaucoup transitent entre "la source" (le bar, donc) et les lieux de production pour fournir la main d'œuvre nécessaire. Tous et toutes mettent la main à la pate et participent à la culture, à l'élevage, à l'entretien, à la vente des produits et naturellement, aux manifestations.


 

III. CLANDESTINO !   


Derrière cette façade "Peace & Love", une infime partie des F.T, triée sur le volet, est engagée dans un combat beaucoup plus... Radical ! Oui, une guerre secrète couve bien entre les F.T et les corporations qui sont responsables d'après eux, de la pollution terrible de la région. En revanche, jusqu'à ce jour, les F.T n'ont jamais commis de meurtres ni n'ont eu recours à la violence (sauf cas de légitime défense ?). De toute évidence, leur engagement écologiste est sincère et leur engagement dans leur cause ne saurait être remis en doute.


 

IV. LES PRINCIPAUX PNJ :


Ils sont présentés comme suit : Nom / Pseudo / Rôle. Vient après la description physique et la personnalité. Quant aux caractéristiques techniques, même pas en rêve ! Elles restent l'apanage du MJ et de lui seul ! 


Kerm Ra Urg / "Skar" / le chef :

Description physique : Ork : environ 1,75m, 80 kg, peau gris verte, la partie droite de son visage est brulée et laisse apparaître une partie de la dentition. Enfin l'œil droit est voilé. Plutôt d'allure décontractée, il porte des vêtements en coton noir et un manteau en cuir. Il doit avoir plus de 30 ans.

Personnalité : charismatique et éloquent, c'est un ork posé, à l'attitude bienveillante, qui fait attention aux mots qu'il emploie. Lorsqu'il s'adresse à quelqu'un, il sonde son interlocuteur de manière persistante, aigüe  et s'exprime toujours avec calme. Vif de corps et d'esprit, il a le maintien et l'âme d'un leader.

  

Stanford / Le joyeux / Bras droit de Kerm :

Description physique : Humain: 1,90m, 110 kg (c'est un balèze !), peau noire, crane rasé. Il a un tatouage de panthère noire sur le coté de la tête et quelques cicatrices. Stanford porte des vêtements en mauvais état ; plutôt des articles de sport (sweat shirt, chaussures de course). Son bras droit est en alliage métallique chromé.

Personnalité : Silencieux il est souvent renfermé et ne laisse pas paraître ses émotions. Vous trouve-t-il sympathique ? Approuve-t-il vos propos ? Mystère ! Ce qui ne fait pas de doute par contre, c'est son attitude vis-à-vis des autres Frères de la Terre : prévenant, attentionné, paternel. En revanche, il a une attitude toute autre avec les personnes étrangères au groupement. Il est proche de la quarantaine.


 

??? / Baze / Le guerrier du groupe :

Description physique : Humain, 1,83 m, 75 kg, peau noire. Son crâne arbore d'impressionnantes dreadlocks, qui  comportent des fibre optique. Vêtu d'habits paramilitaire, il a des yeux chromés.

Personnalité : Plutot beau parleur, il est souvent "tenu en laisse" par Stanford. Baze est quelqu'un de très versatile. Comme il le dit lui-même, il "en connaît un gros morceau sur les rues". De fait, c'est un ancien Fils du Diable et ce qu'il a vu/vécu l'a marqué durablement. Il doit avoir au moins 25 ans (mais comment en être sûr ?).

 

??? / Caféine / La Hackeuse :

Description physique : ???

Personnalité : tout le temps sur les nerfs ! Quand elle prend la parole, c'est une petite voix criarde qui vocifère sans arrêt dans le comm-link et agresse les oreilles de ses interlocuteurs. Le plus souvent, elle communique par des messages courts, écrits en langage SMS, lapidaires. Cafféine est toujours accompagnée d'un programme de "virtual pet", qu'elle semble avoir du mal a manipuler. A part ce singulier petit détail, c'est une hackeuse de premier ordre. Elle semble vivre en permanence dans un van qui est également le Centre de Commandement des F.T.

Commenter cet article