7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 19:42

UN PASSE TORTUEUX :


Aly Nira, menacée par un mystérieux tueur, nous fait des révélations sur son passé. La jeune elfe vivait autrefois à Dekalb, dans le Missouri. Elle menait alors une vendetta toute personnelle contre des membres de la maffia locale, responsables de la mort de son père. Avec patience et méthode, Aly avait démasqué certains d'entre eux et les avait éliminé froidement. Un par un. Face au danger qu'elle constituait, un piège lui fut tendu, sous la forme d'un contrat qu'elle devait exécuter contre un bon paquet de nuyens. Mais au lieu d'être payée, elle fut victime avec son gang, d'un attentat à la bombe ! L'explosion les tua tous et elle survécut par miracle.


Réalisant alors à quel point elle s'était attaqué à forte partie, Aly Nira prit la fuite, désireuse de se faire oublier. Hélas, l'arrestation filmée par la Lone Star permit à ses ennemis de retrouver sa trace.

Pour Kerm, il n'y a aucun doute : le coeur d'une personne assassinée, mis dans une petite boîte et envoyé à la future victime est un acte symbolique employée par certains tueurs au service de la Cosa Nostra, la maffia sicilienne qui fit parler d'elle au siècle dernier et étendit son empire criminel sur le monde. 

 

Seul signe encourageant : la voix de l'assassin lancé aux trousses d'Aly Nira avait un fort accent du Tyr Taingire : c'est un elfe ! Hors, ceux-ci sont très rares dans la région de Jacksonville. Son arrivée ne devrait donc pas passer inaperçu.

Deuxième bonne nouvelle : grace à Kerm, qui veut protéger son organisation des exactions du tueur, nous avons accès à trois réseaux d'information :

1) Baze est un ancien fils du Diable. Il a gardé de nombreux contacts dans les milieux des gangs

2) Stansford connait pas mal de flics (d'anciens collègues ?)

3) Enfin, Cafféine se sert de la Matrice avec une aisance déconcertante. 

Le seul réseau d'informations qui nous manque est celui des Corpos, mais il est peu probable que le tueur qui poursuit Aly Nira passe par un réseau corporatiste pour venir à Jacksonville.

 

Par mesure de sécurité, Kerm nous intime l'ordre de ne plus nous rendre auprès des Frères de la Terre, que ce soit au bar "la source" ou bien à la Ferme. Nous acquièsons. Mieux vaut nous faire discret. Mais hors de question de rester les bras ballants à attendre que le tueur arrive. Tout le monde tombe d'accord pour mener la discrète enquête que Kerm nous a demandé concernant ses lieutenants. L'un d'entre eux est une taupe ! A nous de découvrir lequel.

 

NOTRE COMMANDITAIRE S'IMPATIENTE...

 

Durant la journée, Aly Nira et "Maestro" (Giovanni) vont faire quelques repérages près du'n bar pour elfes : le "Dragon Rouge". Aly veut en effet prendre les devants et se renseigner sur l'éventuelle arrivée d'un elfe étranger en ville.


Pendant ce temps-là, Joe et Matthew vont chez François, l'intermédiaire du groupe. L'indien, pour s'acheter un second commlink (plus pratique lorsqu'on évolue "en mission" dans les ombres). Le jeune rigger, pour équiper l'un de ses drônes de senseurs optiques plus performants. 

Tous deux reviennent à la planque perplexes : en plus de leurs achats respectifs, ils ont récupéré une puce qui vient de leur commanditaire. Sur celle-ci figure un message crypté plutôt inquiétant : ledit employeur est en effet très contrarié de n'avoir eu aucunes informations de notre part. Il nous rappelle qu'il ne nous reste plus que vingt jour pour accomplir la mission souhaitée. Mission pour laquelle nous avons empoché de l'argent. Les menaces qu'il formule à mi-mot sont éloquentes. 


Le repas du midi se passe donc dans une ambiance maussade. Les menaces s'accumulent. Un tueur professionnel aux trousses d'Aly Nira. Une mystérieuse corpo, toujours non-identifiée qui nous a embauché pour une mission impossible, et que nous avons choisi de doubler en nous mettant aux services des Frères de la Terre. Décidèment, courir les Ombres n'est pas facile !


Dans tout ce mic-mac, personne ne fait attention à Kregan. Le troll est pourtant malheureux, plongé dans un profond ennui. Les plans échaffaudés par le groupe sont tous plus "compliqués" les uns que les autres et le dépassent complètement. Ainsi, concernant la taupe, il ne comprend pas pourquoi on ne réunit pas tous les suspects dans une pièce. "Et là, je leur fais cracher le morceau ! Ce serait simple, non ?". 

 

Finalement, le groupe décide d'un plan. Tout d'abord, Matthew enregistre un simple message vocal, avec une voix déformée, informant notre employeur que "la mission continue" et que "nous devons être très discrets d'où notre silence". Nous enjoignons également notre employeur à la patience.

Ensuite, Matthew contacte Cafféine via son comm-link et lui demande d'implanter discrètement deux virus bien spécifiques sur la puce : une "backdoor" et un "ver". Tous deux devraient nous permettre de localiser par GPS la personne qui lira notre message enregistré. La hackeuse configure la puce à distance en moins de cinq minutes mais nous prévient : si les virus sont archi-discrets, ils sont également très "fragiles" et ne résisteront pas plus de quelques secondes si un antivirus venait à les détecter. Tant pis, nous tentons notre chance !

 

... ET KREGAN PETE LES PLOMBS !

 

Pendant ce temps-là, laissé seul dans la planque avec Giovanni (qui ronfle bruyamment), Kregan "pète un plomb". L'inaction lui pèse trop et brusquement, une "idée de génie" lui vient en tête : les Verts de Vert ! Le gang de minables à qui appartenait la planque auparavant. Ceux-là même qui ont tagué la porte en guise d'avertissement. Voilà des types sur qui taper !


Avec allégresse, notre "troll de guerre" s'équipe : grenades à fragmentation, flingues, munitions, fusil d'assaut et... Une batte de base-ball spécialement adaptée à un troll (= trop lourde pour un humain !). Avec un soupir de soulagement, Kregan quitte la planque pour le "grand air". Il fait chaud sur Jacksonville. Le ciel est bleu, diverses musiques se font entendre par les fenêtres ouvertes des immeubles, il y a de l'activité. D'un pas alerte, le troll se dirige résolument vers le quartier orc, à 200 mètres de là. 

Il commence par interroger un orc occupé à réparer sa bagnole avec deux humains. Ce dernier connait la frousse de sa vie lorsqu'il voir l'artillerie ambulante qui lui fait face. "Mais t'es dingue, mec ?".

Kregan. "Dis-moi juste où je peux trouver les Verts de Vert".

L'orc. "Mais j'en sais rien moi ! Tu vas dans un bar, n'importe lequel et tu demandes. Je fais rien moi ! Je répare ma caisse, c'est tout !".

Kregan lui adresse un sourire des plus flippants : il est déjà ailleurs, sur un nuage, ou dans un autre monde. "Merci monsieur. Bonne journée" finit-il par lancer. Puis il s'éloigne tandis que l'orc se débine. "Complètement taré le mec ! Non mais ? T'as vu ça ???".


Enfin, il arrive devant un bar rempli d'orcs et de trolls, avec notamment deux gangers qui montent la garde, juste devant l'entrée ! Du moins, c'est son impression. En fait, les deux lascars se tiennent peinards, juchés sur leurs motos et matent des vidéos sur le comm-link de l'un d'eux. Peu importe !

 

Kregan repère une voiture derrière laquelle il pourra s'abriter et prend une profonde inspiration. "Ca va être trop bien !!!" pense-t-il dans sa tête, un sourire jusqu'aux oreilles.

"Eh ! Les Verts de Vert !". Personne ne répond. Une ou deux personnes seulement font mine de relever la tête du fond de leur verre...

Là, le sourire de Kregan s'efface. Lentement. Sa mine se renfrogne. Ses sourcils se froncent. Sa machoire se crispe. Sa respiration devient saccadée. Petit à petit, un flot de colère aveugle, pure, le submerge. La suite des événements, il la vivra comme à travers un voile de brouillard rouge.


"EH ! LES VERTS DE VERT ! Beugle-t-il. J'AI UN MESSAGE POUR VOUS, BANDE DE TROUS DU CUL !!!". Quelques têtes se tournent vers lui, avec une expression atterrée sur le visage. Fouillant dans son imper, Kregan sort une grenade, qu'il dégoupille. 

"JE SUIS VOTRE PIRE CAUCHEMAR, BANDE D'ENCULES !!!". Dans un geste ample, l'objet de la taille d'un poing vole droit à l'intérieur du bar. Et explose ! C'est la panique. Les deux gangers sont soufflés par l'explosion.

Kregan lance ses deux autres grenades dans le bar, tandis que des gens hurlent, courent dans tous les sens, se réfugient derrière une voiture, un parapet, à l'intérieur d'un immeuble. 

Jubilant, le troll empoigne son fusil d'assaut : "la prochaine fois que vous taggez ma porte, je vous tue tous ! Je tue vos mères !  Je tue vos soeurs !  Je tue vos filles !  Je tue vos putains de famille !  Je vous tue tous !

Puis tournant le dos au chaos et au carnage qu'il a semé, il retourne tranquillement à la planque, comme si de rien n'était. Avec un sourire goguenard, il repère bien quelques jeunes qui le suivent à distance, mais ne s'en offusque pas. Ne leur tire même pas dessus. Poussant un profond soupir de satisfaction, il s'en va de son pas. Satisfait. Fier de lui.

 

C'est un Giovanni comateux, à demi-endormi, que réveille sans ménagement le troll:

K. "Eh ? Eh ! Réveilles-toi

G. "Hmmm. Quoi ? Qu'y a t-il ?"

K. "J'ai accéléré les choses avec les Verts de Vert"

A ces mots, Giovanni se réveille totalement, plus du tout somnolent pour le coup. Les yeux exorbités, il regarde le troll qui le domine de toute sa hauteur, un fusil d'assaut dans les mains ! La peur gagne le nain.

G. "Qu'as-tu fait au juste ?"

K. "Je t'expliquerai plus tard" Puis éclatant de rire : "en attendant, prends une arme si tu veux vivre. Ils ne devraient plus tarder".

 


 


 

Partager cet article

commentaires

stef 08/11/2011



Tu fait des flash back, héhé cette épisode avait le don d'être très drôle, notre chère juju sait donner du piment au situation, il ne devrais pas être si timide (enfin qu'il évite quand même de
vous mettre a dos toute les persone qui vive a coté de vous :p)



Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • olivier rousselin
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog