Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Savage Worlds, ou l'éternel retour

Publié le 26 Avril 2011 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Savage Worlds revient. Encore et toujours. Le jeu phare de Pinnacle ne cesse de se réinventer au fil de ses rééditions. Et c'est tant mieux !

   

Tandis que la version française de Deadlands se prépare à envahir nos boutiques de jeux favorites (j'imagine bien une sortie en septembre, pile pour la session 2011 du Monde du Jeu), outre-atlantique, le jeu de Shane Hensley continue son petit bonhomme de chemin. Tranquillement.

 

Mercredi dernier, le site de Pinnacle a ainsi annoncé la parution prochaine d'une nouvelle édition "Deluxe". Cette dernière devrait reprendre toutes les règles de l'Explorer's Edition, mais revues et corrigées, avec moult erratas et contenus supplémentaires et/ou inédits.

 

product_74359.jpg


L'ouvrage sera au format A4 (et non plus au format "comic book" comme les récents ouvrages de la gamme), avec une couverture cartonnée rigide et plusieurs bonus intéressants. Des scénarios inédits au format "One sheet" (une feuille recto-verso). Une section plus fournie pour traiter des "setting rules", les fameuses règles spécifiques aux univers conçus par le MJ. Plus la règle sur les "interludes dramatiques". Plus de nouvelles illustrations tout en couleurs. 

 

Enfin, cerise sur le gateau, des "notes de conception" des auteurs viendront expliquer, tout au long de l'ouvrage, les tenants et aboutissants des règles les plus importantes. Pourquoi elles ont été conçues de la sorte. Une sorte de "making of" qui permet au lecteur de mieux comprendre les choix des auteurs. C'est là une idée particulièrement intéressante, qui permet assurèment de mieux appréhender les règles du jeu.

 

Enfin, preuve de l'attention que Pinnacle porte envers tous ses fans : tous les erratas et ajouts de règles seront proposés gratuitement sur le site, à l'intention de ceux qui possèdent déjà l'Explorer's Edition.  De la même façon, Pinnacle avait produit en 2003 un document gratuit de près de quarante pages à l'attention des joueurs et MJ de Deadlands, détaillant les modifications et différences entre la version "Classic" et la version "Savage Worlds". Respect !


Bref, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle édition. Qui sait ? Peut-être jouira-t-elle (enfin) d'une traduction en français ô combien méritée ! D'ici là, si vous souhaitez découvrir Savage Worlds mais ne lisez pas l'anglais, n'hésitez plus : téléchargez le kit de présentation du jeu, traduit par la Mailing List française.

 

 

Bons jeux à tous et à toutes !

 

 

Pour en savoir plus :

 

rendez-vous sur le forum officiel du jeu, ICI...

... Et sur celui du SDEN dédié à Savage Worlds, LA.

Commenter cet article

Natha 27/04/2011 12:06



En voilà une bonne nouvelle.


J'ai le PDF de l'Explorer Edition depuis un bon moment et je me tatais pour la version arbre mort. Voilà qui me décide définitivement !


 



olivier rousselin 01/05/2011 14:52



La version Deluxe sortira en août 2011. Prix de vente annoncé : 29,99$. Un beau livre de 160 pages, tout en couleurs... Miam !