Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Savage Insider numéro 7

Publié le 13 Janvier 2013 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

MTE-SI7-End-of-Days.pngSavage Insider, le webzine dédié à Savage Worlds revient avec un numéro 7 spécial "Fin des temps", de quarante-deux pages.

 

Au menu, beaucoup de pub, certes, mais aussi :

  • deux articles intéressants sur le genre post-apo ("religion in a post-apocalyptic Age", "Technology Lost")


  • "Post Apocalyptic Gear", une aide de jeu générique de 3 pages


  • "Zethara", un dangereux PNJ à utiliser/mettre en scène pour Beasts and Barbarians (ou tout autre univers de Sword & Sorcery comme Conan, par exemple)


  • "Big Bang Theory", un mini scénario One sheet (un peu trop court donc),


  • "Treasure Hunt", une nouvelle d'ambiance plutôt sympathique

 

enfin, plusieurs "settings" (cadres de campagnes) pour Savage Worlds ont droit à un coup de projecteur bienvenu :


  • "Reign of Discordia", un univers de Space Opera épique et haut en couleurs, développé auparavant pour Traveller et True 20.


  • "Necropolis 2350", le génial JDR de SF de Triple Ace Games. Un savant mélange de SF guerrière, de cyberpunk et d'horreur (dans la droite lignée des Mutant Chronicles).


  • "Tunse'al", qui était déjà évoqué dans le numéro 5 du webzine. Le livre de campagne sera disponible fin janvier au format pdf. 

 

Le tout est gratuit et disponible en deux versions (une normale et une "printer-friendly")

 

 

 

Si je vous reparle de cette sympathique revue, c'est parce que la version française de Savage Worlds va sortir en français la semaine prochaine ! Le 17 janvier si tout va bien (avec BBE, on ne sait jamais. Un retard est toujours à prévoir).


 

Savage_Worlds_VF.jpgIl s'agira de la toute dernière version des règles, la "deluxe edition", révisée et mise à jour, bénéficiant du retour des nombreux fans du jeu et de presque 10 années d'existence.


Elle paraîtra au fameux format "mook" popularisé par Di6dent et la dernière mouture de Casus Belli, soit un livre au format proche du A5, imprimé sur papier glacé, tout en couleur, avec dos carré collé et couverture souple.


Quand à son prix, il reste très raisonnable (24,90€) pour un jeu de rôle complet, multigenres et générique, disposant déjà de nombreux suppléments et soutenu par une communauté active et dynamique.

 


Bref, j'attend sa sortie avec impatience ! 

 

Commenter cet article