Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Savage Insider

Publié le 26 Juin 2011 par olivier rousselin in 4. PRESSE RÔLISTE

Fut un temps, Savage Worlds bénéficia d'un e-zine de qualité nommé "Shark Bytes". Riche, archi-complet, souvent épais, il apporta son lot d'aides de jeux pour les premiers univers de Pinnacle Games : 50 Fathoms, Necessary Evil, Deadlands bien entendu... Hélas, le webzine finit par ne plus donner signe de vie. Son dernier numéro (si je ne m'abuse) fut un spécial Halloween paru en... 2008 !


Depuis lors, plus rien. La création de contenu additionnel se dilua et s'éparpilla sur plusieurs sites internet, au demeurant excellents : Savage Heroes (l'incontournable), Dragonsfoot.org, Savagepedia (un wiki ultra-dynamique), Greywolf.critter.net, sans oublier la dizaine d'éditeurs qui contribuent au développement de ce système pas comme les autres.


 

MTE-Savage-Insider-Issue-1-232x300.jpgJuin 2011 : décidé à combler le vide laissé par Shark Bytes, un nouvel e-zine vient tout juste de paraître, entièrement dédié à Savage Worlds : "Savage Insider".

 

Edité par Mystical Throne (non, ce n'est pas un groupe de Black Metal, mais bel et bien un nouvel éditeur de JDR ), "Savage Insider" #1 est un beau bébé de quarante-huit pages, couleur, à parution trimestrielle (le numéro 02 est annoncé pour octobre).

 

Au menu de ce #1, les fans découvriront :

  • un scénario pour Hellfrost : "the road less traveled".
  • quelques aides de jeux (une rubrique "gallerie de personnages", une autre "équipement")
  • une nouvelle fantastique à suivre : "Crypts of the Crystal Lich, part 1"
  • un comics inédit situé dans l'univers de Deadlands. Pinnacle a en effet accordé les droits de sa licence "Deadlands" à l'éditeur Image Comics (Savage Dragon, Invincible, Spawn...) pour une serie de comics, publiés de juin à septembre 2011.

 

Mais le plus gros du magazine est occupé par un copieux dossier intitulé "round table" ("table ronde") : une suite de questions et réponses adressée aux principaux éditeurs de Savage Worlds afin qu'ils se présentent, eux et leurs produits.

Passionnant, ce tour d'horizon permet de prendre la mesure de l'activité incroyable autour du jeu de Shane Hensley et surtout de découvrir les futurs projets qui viendront égayer nos tables de jeux. Croyez-moi, fans de Savage Worlds, les pages 32 et 33 vont vous faire vibrer !

 

Savage Insider est donc une excellente surprise. Souhaitons-lui longue vie et prospérité. Un nouvel e-zine qui vient démontrer, une fois de plus, l'extraordinaire vitalité du Jeu de Rôle. Sur ce...

 

 

... Bonne lecture et bons jeux à tous !

 


Commenter cet article

Arbital 26/06/2011 22:23







olivier rousselin 27/06/2011 17:21



  


 


 


Un petit souci pour poster tes commentaires, Arbital ? 



Arbital 26/06/2011 22:23



  Information  qui n'as rien à voir avec le sujet, mais qui je pense peut te plaire comme même cher Dice, je suis en train de traduire pour le scriptorium Microlite74, j'ai noté un
excellent point de règle qui t'intéressera peut être pour tes parties Old-school :



olivier rousselin 27/06/2011 17:20



OK... Mais quel est cet excellent point de règle ?