Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 20:41

Un peu tard, voici un bref compte-rendu, parcellaire et ô combien subjectif, vous vous en douterez de la cuvée 2010 du Monde du Jeu. L'occasion, surtout, de partager avec vous les photos et vidéos que j'ai pu prendre cette année.

 

 

PARTIE 1. VIVE LE GRANDEUR NATURE !

 

D'emblée, ce qui a fait la singularité et le succès (à mon humble avis) du Monde du Jeu cette année, ce furent les innombrables participants costumés qui défilèrent tout du long : des guerriers en armure, des elfes, un légionnaire romain, des barbares pictes (pieds nus !), des pirates, Lara Croft, des agents du FBI, une alchimiste borgne, des équipes du SWAT, encore des pirates, des amazones, une cow-girl au décolleté plongeant ... Un défilé de costumes (par équipes) fut même organisé le samedi après-midi, tandis que quelques mètres plus loin, des tournois opposaient des gaillards en armures de plates, se battant avec de vraies épées balancées à la gueule !

 

Les stands n'étaient pas en reste et plusieurs associations de Grandeur Nature vendaient costumes, armures, épées, fléaux et haches en latex, marteaux de guerre en mousse.


- L'association du GN (www.atelierdugn.com) et Calimacil France (www.calimacil.fr) proposaient tous deux des stands surchargés en armes et armures diverses.

 

Deux écoles de vente se sont affrontées durant le Monde du Jeu :

DSCN1072.JPG

Première école : le sourire, "elles sont belles mes armes! Elles sont pas chères !")


DSCN1078.JPG

seconde école : la persuasion : "comment ça, pas solides ?! Et mon épée ? Tu la veux dans la gu... pour voir ? "

 

- Un peu plus loin, du côté des associations, la Forge de Nottingham innovait en proposant de réaliser sur mesure l'arme GN de vos rêves. Dessinez-là, le "forgeron" la créera ensuite, en cuir et en latex, pour votre prochain GN. Des devis vous sont également proposés. Bref, une initiative des plus sympathiques.

 

DSCN1030.JPG- le top du top, cependant, ce fut L'échoppe médiévale, avec ses pièces d'armure en véritable acier. L'espace d'un instant, je me suis imaginé dans un JDR. Vous savez ? La fameuse scène dans une partie de JDR old-school, quand on va "au marché", acheter avec l'or trouvé dans un donjon de nouvelles armes et armures pour son perso fétiche. Trippant !

 

L'échoppe propose également des tenues médiévales, des bijoux, des blasons, livres, objets décoratifs... La totale.

 

Enfin, pour ceux qui habitent en région parisienne, la Taverne médiévale organise également des soirées médiévales, costumées (des tenues peuvent être louées sur place), avec musiques médiévales, artisanat, boissons et plats médiévaux, parfois même concerts.

 

VSCN1085.JPG 

("Entrez monseigneur. Que souhaitez-vous acheter en notre modeste boutique")

 

VSCN1086.JPG

("Vous souhaitez remplacer votre cotte de mailles ? Mais bien entendu, faites votre choix").

 

Enfin, si le GN est votre tasse de thé, préparez-vous pour Kandorya, le GN de l'été, qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2011. But avoué des organisateurs : rassembler au minimum 500 participants ! Oui, vous avez bien lu. 500 "GNistes" minimum. Le maximum de participants a, lui, été fixé à 1000. Des chiffres vertigineux pour une aventure hors normes, épique, tournant autour de la découverte et de l'exploration d'une île jusqu'alors inconnue : Kandorya. Plusieurs camps sont proposés (villes, mercenaires, pirates, orcs, elfes, etc.). Internet est votre ami. Si vous souhaitez en apprendre d'avantage, tapez "Kandorya" sur google ou Altavista. Bonne recherche !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

syl 03/10/2010 14:57



Mais?


Ca se passait où?


et quand?



olivier rousselin 03/10/2010 18:57



Euh... Porte de Versailles, à Paris, du 10 au 12 septembre... 


 


D'autres blogs et sites web ont couvert l’évènement, celui des Mondes en Chantier, celui d'Ikosa et bien d'autres encore ! Tu pourras y découvrir d'autres photos, reportages, comptes-rendus,
interviews et même des vidéos. 



Rappetou 02/10/2010 14:39



Alors ? tu es rentré avec ton arme latex sur mesure ? J'ai vu le fameux film polémique sur les GN intitulé "the wild hunt" il y a peu, pas grand chose à voir avec du GN (à part le "decorum") et les
protagonistes principaux sont présentés comme des paranoïaques mais si on fait abstraction de cet amalgame ça reste un film sympatoche et prenant malgré tout



olivier rousselin 03/10/2010 19:01



Nan, j'ai pas acheté d'armes en latex. A 80-100 euros pièce j'ai fortement hésité. Notes bien qu'il y avait de grands coutelas tout à fait menaçants pour seulement trente euros et je me serais
bien laissé tenter. Mais après, il aurait fallu que j'explique avec ma tendre épouse ("mais pourquoi t'as acheté ce truc ???"). 


 


Et puis, sur le stand de Q-Workshop, j'en ai eu pour plus de quarante euros. Pour moi et pour des potes qui n'avaient pas pu venir. Ooops ! Ça fait mal au
portefeuille ! 


Ahem ! Parfois, c'est dur d'être un geek !



Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net