29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 04:35
Rel's Den II, le retour de Rel

Il y a trois ans, enthousiaste, je découvrais sur Internet "l'antre de Rel" ("Rel's Den"), un épatant site internet bourré d'aides de jeux pour Savage Worlds.

 

Prolifique, Colin Terrel, l'auteur du site proposait plusieurs univers de campagne complets. Il y avait pêle-mêle du western ("Guns of Megiddo"), du space opera à la Star Trek ("Sector Zero"), du fantastique contemporain orienté action ("dark days, darker nights"), de la high fantasy classique ("Fatemaster") ou bien dynamitée à la sauce Heavy-Metal ("Slaygoria"), une déclinaison moderne et policière de l'Appel de Cthulhu (l'étonnant "Cthulhu Vice"). Un eccléctisme de bon aloi, soutenu par une production intense et de qualité.

 

2013, "Rel's Den" est toujours en activité et de nombreux autres univers ont vu le jour. Une nouvelle revue de détail s'imposait.

 

Mais avant d'aller plus loin, un rappel :

 

Joueur ! Même si tu ne joue pas à Savage Worlds (malgré l'excellente édition française parue chez BBE), les univers présentés ici peuvent être adaptés sans problème à un autre système de jeu, à ta convenance. dK System, d6 system, FUDGE, FATE... Tu n'as que l'embarras du choix ! A toi de voir... ;-)

 

 

Voici donc les nouveaux JDRA parus sur Rel's Den.  Let's Go !

 

 

Castle Farkinwald (157 pages !) : commençons par le plus atypique des univers présentés ici. Castle Farkinwald est un énorme donjon à l'ancienne, inspiré par les classiques "Queen of the demonweb pits" et autres "Tomb of horrors". C'est un module résolument hardcore, blindé de pièges mortels et de monstres terrifiants. Comprenez bien que le "module"  a été conçu sur le modèle de ses vénérables ainés avec un sadisme soigné et un taux de mortalité élevée. Bon nombre de personnages joueurs périront en explorant le chateau de Farkinwald et le TPK ("Total Party Kill") a de très grandes chances de se produire.

Voilà donc un module totalement à l'opposé de ce que propose habituellement Savage Worlds (jeu encourageant l'héroïsme et les actions cinématiques par se mécanismes). Seuls les plus pugnaces, les plus méritants et les plus chanceux de vos aventuriers survivront (peut-être !) à l'aventure.

L'auteur suggère deux approches, moins frustrantes pour les joueurs :

1. jouer en one shot, pour délire. Ambiance Paranoïa (le jdr) de rigueur avec plusieurs persos par joueur.

2. Ou bien jouer en tournoi. Seront déclarés "vainqueurs" les joueurs qui auront survécu le plus longtemps, qui auront amassé le plus d'or et/ou engrangés le plus de XP.

Old school !

 

 

Die Toten (43 pages) : plonge les joueurs dans des guerres urbaines sanglantes entre bandes rivales. L'image de couverture fait penser au jeu vidéo STALKER (déjà adapté en JDR). En vérité, l'univers s'inspire plus de jeux tels que Necromunda ou Unreal Tournament. Les affrontements entre gangs de la BD Judge Dredd peuvent eux aussi être une bonne source d'inspiration (mais sans les Judges pour venir remettre de l'ordre dans tout ça). Noir. Violent. Sombre.

 

 

For King and Country (29 pages) : est une uchronie fantastique steampunk située durant l'époque napoléonienne. L'empereur Bonaparte y est le méchant absolu qui fait trembler les puissants d'Europe.

Les joueurs, quant à eux, incarnent des agents secrets bardés de gadgets (imaginez un croisement entre Barry Lyndon et James Bond !!), luttant pour l'un des camps en présence et cherchant à subtiliser les plans des technologies qui procureront la victoire finale!

 

 

Ghost Protocol ( (61 pages) : présente un univers cyberpunk archi-classique. Futur dystopique au possible (pollution globale, environnement chamboulé, guerres et misère quotidiennes). Mega-corporations envahissantes et dictatoriales. Mercenaires rebelles (les "ghosts" du titre, soit les personnages-joueurs!) opérant hors du système. Hackings sauvages. Fusillades impitoyables. Du classique, vous dis-je. Mais efficace !

 

 

Night Hawks (51 pages) : décrit la ville de King City, rongée par le crime, la corruption et l'injustice. Pour lutter contre les malfrats de toutes sortes, des justiciers se dressent. Masqués, opérant dans l'ombre, pourchassés par les forces de police et par les criminels, ce sont les Night Hawks. Un très chouette setting pour super héros dôtés d'un faible niveau de pouvoir (en anglais, on dit "low powered super heroes"), tels que Batman, le Punisher ou encore Daredevil.

 

 

Starcrashers (79 pages) : nous plonge dans un univers de Space Opera épique et tonitruant. Ouvertement influencé par Star Wars et Buck Rogers, c'est un univers plein d'action et d'aventures.

 

 

Wasted Years (53 pages) : décrit une amérique post-apocalyptique ravagée par la troisième guerre mondiale. Si vous aimez Fallout, Twilight 2000 et Mad Max, vous aimerez Wasted Years.

 

 

Mine de rien, depuis que le site existe, ce sont pas moins de treize univers qui ont vu le jour. Tous différents. Tous motorisés par l'excellent système de règles qu'est Savage Worlds !

 

 

Je ne souhaite qu'une chose : que "Rel's Den" ait une longue existence sur la toile et que Colin Terrel continue de nous divertir avec ses créations pleines de punch ! Un grand merci à lui !

 

 

BONS TELECHARGEMENTS A TOUS ET A TOUTES !

 

 

BONS JEUX !!

Partager cet article

commentaires

Berzerk 30/04/2013

Merci pour cette découverte ! ;)

j'y jette un oeil !

Dannemoge 13/05/2013

Il y a d'excellents settings, du niveau de ceux qu'on trouve dans le commerce. J'ai pu échanger par mails avec l'auteur, qui s'est avéré être très sympa.

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • olivier rousselin
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net

 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog