Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Pacific Rim, le (vrai) choc des titans

Publié le 16 Décembre 2012 par olivier rousselin in 18. INSPIRATIONS

Fans de mangas survitaminés, de SF baroque et lyrique, d'action tonitruante, réjouissez-vous ! Le nouveau film de Guillermo Del Toro, "Pacific Rim" sortira en salles le 17 juillet 2013.

 

Pacific-Rim.jpg

 

Hommage vibrant du réalisateur mexicain au genre "Kaiju Eiga" (les fameux monstres géants japonais qui déférlèrent sur les écrans du monde entier : Godzilla, Gamera, Mothra et consorts), "Pacific Rim"  décrit le combat désespéré d'une humanité aux abois, menacé par des créatures monstrueuses surgies des entrailles des océans.

 

Pour sauver la Terre, les forces armés construisent de gigantesques robots de combat, des titans anthropoïdes bardés d'acier et pilotés à distance par des pilotes triés sur le volet, engoncés dans des scaphandres de combat.

 

Des images valant mieux que de longs discours, je vous laisse savourer la bande annonce ci-dessous :

 

 

 

 

 

Clairement, "Pacific Rim" s'impose comme une version live et sur-boostée du célèbre "Evangelion", l'aspect psychanalytique-torturé en moins, mixé avec des éléments de "Battleship" et des "Transformers" (en moins épileptique semble-t-il, et c'est tant mieux !). 

 

 

C'est donc avec ce formidable blockbuster, aux images soignées, que le réalisateur mexicain revient sur le devant de la scène après plusieurs projets avortés ("Les montagnes hallucinées" de HP Lovecraft, "Bilbo le Hobbit").

 

Une excellente nouvelle pour tous les fans de fantasy, de SF et de monstres (bref, pour tous les rôlistes, non ?). A tous et à toutes...

 

 

... Rendez-vous le 17 juillet ! 

Commenter cet article

rappetou 18/12/2012 04:01


Effectivement ça ressemble à du "Kaiju Eiga" croisé avec du Mecha ! En attendant je
vais me rabattre sur "The Hobbit", le dernier Peter Jackson.

Et preuve que la réalité dépasse souvent la fiction, voilà un petit lien : http://www.vincentabry.com/mecha-robot-japonais-17076 (on y est "presque" ^^)

olivier rousselin 18/12/2012 11:11



Epatant ! C'est effectivement incroyable de voir à quel point réalité finit par rattraper la fiction. Nous vivons décidément en pleine science-fiction.


Le cyberpunk ? C'est maintenant !