Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Mutant Future 2

Publié le 21 Décembre 2010 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

Depuis quelques jours, une seconde version de Mutant Future est disponible sur le site lulu.com et sur rapide.jdr.

 

 

Pour rappel, Mutant Future est un retro-clone, c'est-à-dire un JDR qui reprend peu ou prou les règles des premières éditions de D&D, parues à la fin des années 70. Ce choix thématique s'accompagne d'une présentation "à l'ancienne" (pagination N&B, maquette austère, livrets à couverture souple, illustrations "vintage") qui donne l'impression au lecteur de faire un voyage dans le temps.

 

 

320.jpg

 

 

Mutant Future tire son épingle du jeu par son thème plutôt original : la science-fiction post apocalyptique façon comic-books, débridée et rock 'n' roll.

 

 

En cent-soixante pages, l'ouvrage fait le tour de la question et aborde tous les sujets qu'un MJ un tantinet imaginatif pourrait aborder dans ses parties : mutations génétiques, pouvoirs délirants tous droits sortis de la BD "X-Men", bestiaire abondant et halluciné (la mascotte du jeu est le "spider-goat", croisement hideux entre une araignée et un bouc !), règles pour simuler l'exploration des ruines "anciennes", les radiations, les artefacts technologiques, les déplacements terrestres, maritimes, aériens, les poisons, drogues, médicaments, la robotique, plus de nombreux conseils de maîtrise pour donner vie à votre univers et aux nouvelles "civilisations" qui se reconstruisent sur les bases de l'ancienne.

 

 

Le jeu propose aussi des conseils et règles pour être combiné avec Labyrinth Lord, "l'autre" retro-clone (de D&D cette fois) de l'éditeur Goblinoid games. Enfin, il est disponible à la vente pour un prix modique : à peine vingt euros.

 

 

Enfin, joie et bonheur, une version gratuite du jeu existe, expurgée de toutes illustrations. Que du texte donc : l'essentiel, que dis-je ? L'indispensable pour pouvoir mener à votre tour des parties pleines de bruit et de fureur dans les univers baroques, exubérants et kitsch de l'après-Armaggeddon. Sur ce...

 

 

... Bons jeux à tous et à toutes !

Commenter cet article