Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

MARDUK - "Temple of Decay"

Publié le 20 Juillet 2012 par olivier rousselin in 22. MUSIQUES

Marduk_Serpent-Sermon_CD.jpg

 

Extrait du dernier album des suédois, "Temple of Decay" est une perle noire. Un morceau lent, "doom", à la rythmique martiale, sublimé par le jeu de guitare incisif de Morgan Hakansson.

Le morceau est Heavy à souhait, sombre, puissant, racé et a tout pour devenir un grand moment en live. A mon humble avis, c'est l'un des meilleurs de l'album. 


Petite cerise empoisonnée sur le gateau au cyanure , le clip vidéo ci-dessous (non-officiel) est constitué de gravures de Gustave Doré. Leur ambiance crépusculaire se marie à merveille au morceau et en décuple l'atmosphère. 

 

 

Ami rôliste, tu ne trouves pas l'inspiration pour mettre en scène les exactions de ton anti-paladin préféré ? Fais-moi confiance, écoutes donc "Temple of Decay". 

 

 

ENJOY !!


 

 

En bonus (c'est le cas de le dire), je vous invite vivement à écouter également Coram Satanae, bonus-track disponible uniquement sur l'édition limitée de l'album, publiée au format digi-book, avec un livret de quarante pages dans un somptueux noir et blanc. 

Commenter cet article
Q
<br /> Whaoh, merci de m'avoir fait découvrir ce groupe, j'ai bien aimé.<br /> <br /> <br /> Déjà, en lisant le mot "doom", je pensais que ça pourrait me plaire, et effectivement, c'est vraiment bien.<br /> <br /> <br /> Question metal et doom, je suis un grand fan de My Dying Bride.<br /> <br /> <br /> Ecoutez leur dernier morceau, qui dure une bonne demi-heure, ça pourrait plaire aussi :)<br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=QRGG9Nmf2gA<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour le tuyau sur My Dying Bride. C'est effectivement un très grand groupe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui me concerne, dans la catégorie Doom, j'ai une petite préférence pour tous les groupes qui ont un son seventies, comme Electric Wizard (j'adore leur chanson "Satanic Rites of Dragula"). Vivement recommandé !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Au secours, Tu es en train de virer Chaotique Mauvais ! <br /> <br /> <br /> Vite, appelons l'exorciste Mozart...<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Bwahahahahahahaha !!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca fait du bien de temps en temps de changer d'alignement. Du moment qu'on s'applique à créer un vrai perso et qu'on ne verse pas dans la<br /> caricature, tout va bien. C'est aussi ça, la magie du JDR. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />