Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 18:00

Si vous suivez régulièrement l’actualité rôliste, vous avez du entendre parler du Doc Mag, ce nouveau webzine dédié à l’Appel de cthulhu. Tout en couleurs, très bien maquetté, court (2 pages seulement), le Doc Mag mérite tout de même toute notre attention.

 

Tout d’abord, parce qu’il privilégie la qualité à la quantité. Les textes sont concis et vont droit à l’essentiel. Les informations apportées sont réellement intéressantes. Les critiques des suppléments et jeux sortis vont droit au but. Les aides de jeu sont à la fois courtes et pratiques (je défie quiconque joue à Delta Green de me contredire après avoir lu la description du nouveau gilet pare-balles "Dragon Skin", par exemple).

 

Ensuite, parce qu’il a l’ambition de paraître régulièrement, tous les mois. Une initiative salutaire qui change agréablement des pavés de cent pages et plus dont on craint à chaque numéro qu’il sera peut-être le dernier. A l’instar du fix, le Doc Mag mise sur la régularité de ses parutions pour se faire une place dans le milieu déjà bien saturé des webzines.

 

Qui sait ? Le succès aidant, ses auteurs se laisseront peut-être aller à rajouter une troisième page ? Ou à augmenter son rythme de parution ? Pourquoi pas ?

 

En attendant, il convient de saluer comme il se doit cette nouvelle initiative destinée à faire apprécier l’un des Jeux de Rôle les plus mythiques jamais parus.

 

Longue vie au Doc Mag, donc, et rendez-vous en décembre pour le n° 2 !  

 

 

Poulpe-octopus-polpo-006.jpg

 

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

Découvrez le Doc Mag, vu par SCRiiiPT, par les copains de La Taverne "Au Bon Rôliste", et par le site web "la geekitude des choses"...

 

Visitez la page facebook du Doc Mag,

 

Enfin, téléchargez les n° 0 et n° 1 sur le site www.box.com

 

Post-scriptum du 05 mars 2012 : Téléchargez aussi les n° 2 (décembre 2011), n° 3 (janvier 2012) et n° 4 (février 2012) !! 

Attention ! Le numéro 5 ne devrait plus tarder. 

 

 


PETIT BONUS :
Ci-dessous, une illustration promo pour le très barré et très dérangeant Neonomicon (en attendant une éventuelle VF, un jour...)

ALAN-MOORE-NEONOMICON-2_800x620_WA.jpg

(Ïa! Ïa! Ïa Shub-Niggurath!!!)

Partager cet article

Published by olivier rousselin - dans 4. PRESSE RÔLISTE
commenter cet article

commentaires