Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Goldorak revient !

Publié le 3 Mars 2013 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

   
Voilà une nouvelle qui ravira tous les "vieux" comme moi et laissera indifférentes les jeunes générations (quoique) : une intégrale Goldorak va sortir en DVD cette année, chez AB vidéo.
 
Cette réédition sera intégralement remastérisée (images et son) et paraîtra dans une version non-censurée, avec possibilité de suivre les épisodes en VO comme en VF.
 
 
Or, Goldorak, c'est une série culte du petit écran, au même titre que Candy, Albator, Ken le survivant ou encore Cobra (bientôt en JDR).
 
 
C'est aussi LE manga mythique (en France) de Go Nagaï (Mazinger Z, Devilman, Cutey Honey...), l'un des mangaka les plus renommés des années 70.
 
 
goldorak.jpg
 
 
 
C'est enfin une des séries  fondatrices du genre "Mecha" avec Gundam (1979) et Macross(1982). En effet, Grendizer (son nom original) et ses illustres ainés Mazinger Z (1972) et Great Mazinger (1974), sont sans doute les premiers robots géants de manga, pilotés de l'intérieur par des humains. L'idée connut un succès retentissant et inspira de nombreuses autres séries. 
 
Que dire de Goldorak ? Du combat sans fin mené par Actarus et ses amis contre le maléfique Empire Galactique de Véga ? Eh bien, c'est une série géniale, tout simplement. Trépidante et bourrée d'action, rythmée par une musique terrible, peuplée de personnages attachants et hauts en couleur. Sans oublier la galerie de vilains hallucinants, cauchemardesques qui fomentent complots et villenies, sans succès. Des créatures délirantes telles que Minos (si vous ne connaissez pas ce personnage, je vous laisse le découvrir sur youtube).
 
 Minos
 
 
Si la série est indéfectiblement liée au genre "mecha", elle doit aussi beaucoup au Kaiju-Eiga (films de monstres géants qui cassent tout sur leur passage, Godzilla, Mothra et compagnie) et brasse de nombreuses autres thématiques : guerre, space-opera, aventure, espionnage (j'ai toujours trouvé que la base secrète de Goldorak semblait tout droit sortie d'un James Bond, comme Moonraker, par exemple), comédie (avec l'insupportable Rigel)...
 
 
Bref, une très chouette série, qui donne envie de se mettre aux JDR de manga génériques, comme Big Eyes Small Mouth , Anime D20 Srd ou encore Open Versatile Anime !  
 
 
 
Pour en revenir à la nouvelle qui ouvrait cet article, le premier coffret de douze épisodes (sur 72 au total) paraîtra le 05 juin, au prix de 34,99€. J'ai hâte !! 
 
   
GOLDORAK, GO !!! 
 
 
 
 
   
POUR EN SAVOIR PLUS :
 
Le site de l'éditeur : http://www.ab-video.com/
Quelques sites de fans :
 
 
Petit cadeau : le générique original japonais (téléchargez-le si vous le pouvez, c'est d'la bombe!!!) : http://www.youtube.com/watch?v=Iv1J9YOm5EY
Commenter cet article

childericmaximus 03/03/2013 21:29


Très bonne nouvelle !


Question : sait-on enfin, pourquoi Arctarus, dans son siège de pilote, fait un tour complet sur lui-même quand il passe de la soucoupe porteuse à Goldorak ? 

olivier rousselin 04/03/2013 22:12



Personnellement, je t'aurais répondu "pour le style mon ami. Pour le style..."


 


Mais il existe surement quelque part une explication...