Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Geek Art, encyclopédie artistique pour nous, les geeks!

Publié le 12 Mars 2013 par olivier rousselin in ART

Découvert tout récemment sur le web, Geek Art est un formidable blog consacré, comme son nom l'indique, aux Arts Plastiques en général et à leur relation avec la culture Geek plus particulièrement.

 

 

Voilà donc un site web qui parle d'art, de design, d'illustrations, mais aussi de sabres lasers, de robots géants, de super-héros en tous genre, de consoles 8-bits et de zombies. Mais pas que... Réellement, c'est toute la culture Geek qui est ici abordée sous un angle artistique.

 

 

 

MIA-goldorak-OK-light.jpg

 

 

 

 

Geek Art est une formidable vitrine qui permet à tout un chacun :

 

- de redécouvrir les travaux d'artistes reconnus (Jeff Easley, Frank Frazetta, Brom...),

 

- de découvrir des thèmes revisités par des auteurs contemporains, de façon très personnelle (par exemple, "Star Wars" revu et corrigé par Michael Fleming, par Nela Krzewniak, par Brian Kesinger...),

 

- de suivre les expositions estampillées Geek Art (la dernière en date a eu lieu ce mois-ci à Bruxelles, durant la convention "M@de in Asia") ;

 

- Mais également d'acheter et de commander certaines des oeuvres présentées, dans des tirages en quantité numérotée et à des prix (ce me semble) accessibles. Rendez-vous à la boutique numérique du site pour vous faire votre propre avis.

 

 

 

Derrière le blog, il y a Thomas Olivri, bi-classé passionné d'art et geek authentique, qui a également supervisé l'anthologie "Geek-Art" publiée par Hugin & Mumin. Un énorme livre de 450 pages, qui présente les oeuvres de 100 artistes contemporains. Classe !! 

 

 

Geek Art cover

 

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire le Manifeste qu'il a mis en ligne, dans lequel il explique et définit sa démarche.

 

Je citerais juste une phrase que je trouve particulièrement pertinente :

 

"Tout le monde connaît Mario et ses codes, du Japon aux USA, de la Suède à la Turquie. Le Geek-Art s’affranchit de la géographie, du temps, de l’espace, pour être pratiqué et apprécié par une multitude de fans, grâce à l’essor d’internet".

 

 

 

Définitivement, ne passez pas à côté de cet excellent site. Mettez Geek Art dans vos favoris et visitez-le régulièrement. Des trésors d'imagination vous y attendent !

 

 

 

BON SURF SUR LE NET ET BONS EUX !!!

Commenter cet article

childéric Maximus 12/03/2013 10:00


Excellent !

olivier rousselin 13/03/2013 15:03



N'est-ce pas ?


 


Tiens, dernière nouvelle: le MOMA (Museum of Modern Arts) a fait l'acquisition de plusieurs jeux vidéos vintage (Pac-Man, Tetris, Donkey Kong...) qui seront exposés de façon permanente.
Ces jeux seront exposés dans la section "design et architecture" du célèbre musée new-yorkais. 


 


A quand le  tour des jeux de rôles ????


 


Quelques sources : Le
Figaro, Le Nouvel Observateur, RTL.fr et Gameblog.fr.