Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

FTL 2012

Publié le 2 Décembre 2012 par olivier rousselin in 5. CONVENTIONS ET RENCONTRES

FTL  ("Faster Than Light", plus vite que la lumière) est une toute nouvelle convention ludique, dédiée à la Science Fiction sous toutes ses formes, et hébergée/animée par le Centre National du Jeu de Boulogne Billancourt.

 

L'édition 2012, intitulée "FTL : First Contact" aura lieu la semaine prochaine, les samedi 08 et dimanche 09 décembre. Au programme, je cite : "24h non-stop de jeux autour du thème de la science-fiction, que ce soit du jeu de figurines, de rôle, de société ou du jeu vidéo" !

 

ftl_bf_01.jpg

 

 

Pour nous, les rôlistes, il y aura deux rondes :

  • 11h00-19h00, avec des parties de GutsStar Wars D20D6 Galaxies et Deathwatch (peut-être aussi 3:16 carnage dans les étoiles. Allez voir sur le forum d'Opale pour plus d'infos).

 

  • puis 21h00-10h00, avec Eclipse Phase, Subabysses (enfin disponible ! Dixit les ludopathes eux-mêmes) et Twin Galaxies.

 

Voilà pour le "menu officiel". En marge des jeux pré-cités, des démos d'initiation au JDR devraient avoir lieu sur le stand Opale et des jeux pourraient être proposés in extremis (Metal Adventures ?  Star Wars : edge of the empire ?).

 

 

Enfin, les non-rôlistes ne sont pas laissés de côté et la convention propose une montagne de jeux à essayer :

  • jeux de plateau (avec des classiques tels que Battlestar Galactica, Full Metal Planet ou encore Twilight Imperium !), 
  • figurines (avec l'incontournable Warhammer 40.000 mais aussi Firestorm Armada et X-Wing miniatures)
  • jeux vidéos (avec l'accent mis sur le retrogaming et la présence du jeu gratuit en ligne Empirium)
  • Grandeur Nature (avec deux soirées-enquête)

 

Plus des court-métrages à découvrir, des expositions d'artistes oeuvrant dans le genre SF (Nicolas Fructus et David Lecossu), des combats au sabre-laser... Il y aura aussi un programme commun avec les "Neuvièmes Rencontres de l'Imaginaire" de la ville voisine de Sèvres. Bref, un bien beau programme !

 

Que les choses soient claires, FTL est une convention naissante. Une "démo" ("FTL  : Origins" eut lieu en 2011 pour "tâter le terrain" et c'est tout). L'organisation est donc bien loin d'être rodée. Néanmoins les bonnes volontés ne manquent pas. L'enthousiasme est là. Ne manquent plus que les joueurs pour que ces 24h de jeux soient un succès.

 

 

Bref, si comme moi vous habitez en région parisienne, parlez-en autour de vous, faites circuler l'information et notez la date dans vos agendas. 

 

Rendez-vous peut-être sur place et en attendant...

 

 

... BONS JEUX A TOUS ET A TOUTES !


 

floating Cities

Commenter cet article