Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Confrontation à bas prix

Publié le 25 Avril 2011 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

On le sait, la maison d'édition Rackham a mis la clé sous la porte après plusieurs choix commerciaux critiqués par les fans (abandon du plomb pour du plastique prépeint, prix prohibitifs des-dites figurines, etc). Rackham fut notamment l'éditeur des wargames Confrontation et AT-43, mais aussi du Jeu de Rôle Cadwallon. Un JDR beau, imposant, tout en couleurs, mais dôté d'un système de règles qui suscita plus de critiques et d'incompréhensions que de louanges. 


 

Aujourd'hui, les différents produits de la défunte gamme peuvent être achetés à un prix défiant toute concurrence. C'est le cas par exemple sur le site Ludik Bazar et dans sa boutique parisienne.

Et c'est ainsi que, pour me faire plaisir, j'ai récemment acquis la boîte de base au prix tout doux de quinze euros. Et croyez-moi, pour ce prix-là, vous en avez largement pour votre argent !

 

DSCN1495.jpg

 

La boîte contient en effet : 

- 5 impressionnants guerriers Wolfen, des bipèdes mi-hommes, mi-loups, gigantesques et tout en muscles

- huit lanciers du Griffon, l'une des factions humaines du jeu

- Abel, héros de la faction du Griffon, un guerrier chauve, au visage barré d'une large balaffre.

Soit quatorze figurines prépeintes pour quinze euros. Pratiquement un euro la figurine !

 

DSCN1501.jpg

(du beau matos, dans une boîte un peu disproportionnée, certes !)

 

Mais ce n'est pas tout ! La boîte contient aussi :

- un mètre-ruban, pour mesurer les distances entre les figurines, déterminer les charges, les déplacements ;

- six petits dés à six faces, marqués du logo Rackham (un dragon rouge lové sur lui-même : la classe !)

- un plan double face

- la règle du jeu

- enfin, un élément de décor, qui trouvera sa place dans les scénarios proposés dans la règle.

DSCN1506 

 

Que dire de plus ? La règle du jeu est toute en couleurs, superbe, avec des photos et des illustrations qui donnent vie au monde imaginaire d'Aarklash et éveillent l'imagination. Leur présentation est claire, didactique et donne envie de s'y mettre. Les dés sont beaux (c'est le collectionneur qui parle). Les figurines très belles, finement sculptées. 

 

 

Bref, même si je n'utilise pas de figurines dans mes parties de jeux de rôle, je ne regrette pas mon achat. Je vois même là une occasion en or pour me mettre enfin aux aux jeux d'escarmouche. Il ne me manque plus qu'un joueur pour venir tester ces règles et en avant !

 

DSCN1511.jpg

(Humains contre Wolfens... Je n'aimerais pas être à la place des premiers !)

 

Cerise sur le gateau : les boîtes d'armées bénéficient elles aussi de ce traitement de faveur et sont proposées au prix de trente-cinq euros. Prenons à titre d'exemple la boîte d'armée du bélier ("Ram" en anglais), les mort-vivants du jeu : vingt-trois figurines dont quatre "paladins noirs" (des anti-paladins-mort-vivants. Oups !), trois gargouilles et un redoutable chef mort-vivant, le Grand Crâne, "Fléau des Vivants". Il y a aussi des éléments de décor, des dés à six faces, le mètre ruban, les cartes de pouvoir qui accompagneront vos soldats sur le champ de bataille... Même si vous ne jouez pas au wargame, voilà là des vilains cauchemardesques à opposer à vos courageux héros !  

 

Côté héros, nous avons également la boîte d'armée du Lion : trente figurines de combattants héroïques pour trente euros ! Des paladins. Des archers. Une chimère à l'allure diablement séduisante/inquiétante/dérangeante (choisissez le qualificatif qui vous semble le plus adéquat). Et là encore, du matos, des dés, des cartes, des règles de jeu...


 

Bref, amis rôlistes, si vous aimez utiliser des figurines dans vos parties, que ce soit à Dungeons & Dragons, Savage Worlds ou tout autre JDR, ne passez pas à côté de cette bonne occasion !

 

Sur ce...

 

Bons jeux à tous et à toutes !

 

DSCN1512.jpg

Commenter cet article

Frédéric 25/04/2011 16:52



Effectivement, belle occasion pour toi de venir dans ma tour (en compagnie de Sire Gabriel) pour prendre la tête des Griffons, des Lions ou des Scorpions (j'ai pas mal de matériel dans ces
armées, et les Wolfens seront de la partie après ma prochaine commande chez Ludik). Pour le moment nous n'avons essayé qu'AT-43 et nous avons bien l'intention de continuer, entre une partie de
Space Crusade et une de Warhammer 40.000 !



olivier rousselin 01/05/2011 14:44



Oyez, Messire ! Vostre appel a été entendu et je viendrais séant en vostre tour y menez bataille et moult coups d'épée asséner pour voir la Justice triompher !


 


Bref, je relève le gant et serais ravi de mener les armées du Griffon ou du Lion (j'aime beaucoup les paladins) lors d'une prochaine partie !