Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 04:31

Qui désire parcourir les ombres ? Devenir un mercenaire moderne, indépendant, guidé dans la vie par ses seules motivations ? Utilisant le dernier cri de la technologie, maîtrisant les arcanes de la magie. Dans un futur pas si lointain, humains et mutants (les fameux "méta-humains : elfes, nains, orcs et trolls) évoluent et redéfinissent les limites du monde que nous connaissons. Un monde dominé par l'éveil de la magie, la maîtrise des arcanes et des esprits, la nanotechnologie et les bio-implants.

 

shadowrun.png

 

Bienvenue dans le monde de Shadowrun. Bienvenue dans le sixième monde !

 

Afin de mieux appréhender l'univers tortueux, riche et foisonnant du JDR cyberpunk le plus populaire jamais créé, plusieurs documents sont à la disposition des joueurs.

 


Tout d'abord, sur le net, le site de l'éditeur Black books est la vitrine incontournable de la gamme française du jeu. On y trouve notamment le G.R.I. - le kit de découverte de Shadowrun V4 en français. Toutes les règles de base du jeu sont là (combat, usage de la magie, hacking, etc.), accompagnées d'un texte clair et d'illustrations tout en couleurs, tirées du livre de règles.

Le site propose également des feuilles de perso à télécharger, des feuilles d'archétypes et quelques autres goodies.

 


Ensuite, LA PAGE DEDIEE DU SDEN (Site de l'Elfe Noir) contient des aides de jeu et des éléments divers, aussi bien pour les joueurs que pour les MJ. Je recommande notamment la lecture de la partie Initiation/découverte, scindée en trois articles :

  • "les joueurs dans Shadowrun", qui décrit les différents types de personnages disponibles, leur capacités, leurs atouts et leurs faiblesses.
  • "l'univers de Shadowrun", qui présente et explique l'univers et offre en bonus une chronologie courte et très claire de l'univers.
  • enfin, "la quatrième édition de Shadowrun (les règles)", fait le point sur les nouveautés de cette édition par rapport aux trois précédentes. Inintéressant pour les nouveaux joueurs, mais fort instructif pour les vieux briscards du jeu, c'est du coup le "maillon faible" de ce trio de choc.

 

 

Mieux que la lecture d'une dizaines de textes dispersés à travers le net, ces trois articles vous apportent toutes les informations essentielles pour pouvoir vous lancer(en connaissance de cause) dans le futur sombre de 2070 !

 

 

cat26000a-sr4a.jpg


 

 

DO YOU WANT MORE ?  

 

Pour en savoir plus, les sites suivants peuvent apporter leur lot d'informations. Cependant, il semble préférable de laisser leur consultation au seul maître du jeu. A moins que vous ne soyez des "techniciens", adeptes de l'optimisation à outrance ? Il y a donc les sites :

 

SHADOWRUN.FR : le portail francophone dédié au jeu et à ses différentes incarnations.


LES SHADOWFORUMS : rassemblent tous les fans du jeu pour des discussions sur des sujets divers et souvent passionnants : règles maison, roleplay, idées d'aventure, background du jeu, règles officielles, futures parutions, suppléments en VO, etc. Indispensable pour tout Maître du Jeu de Shadowrun.

     

LA SCENARIOTHEQUE propose une foultitude de documents réalisés par des fans et téléchargeables gratuitement. Scénarios, nouvelles d'ambiance, feuilles de personnages, aides de jeu, PJ prétirés, campagnes complètes, règles optionnelles... A vot' bon coeur, m'sieurs-dames !

 

 

 

ET POUR QUELQUES SITES WEB DE PLUS :

 

DATA LAND : est un excellent site francophone qui a le mérite de présenter une campagne originale se déroulant en Corée, version 2070. Toutes les infos nécessaires sur ce pays sont incluses dans le site. 

 

ARCHAOS-JDR : propose plusieurs aides de jeu pour Shadowrun 4. On y lit notamment une nouvelle d'ambiance absolument géniale : "Jean Martin, mage indépendant du sixième monde". Une plongée vertigineuse dans cet univers synthétique, où la Réalité Augmentée (RA) est devenue la norme. Philip K. Dick ne s'en remettrait pas, de cet univers totalement fou où la réalité et l'illusion se confondent tout le temps.

 

Découvrez OMBRES PORTEES ! Sous ce nom sybillin, se cache le collectif de traducteurs francophones de Shadowrun 4. Ce sont eux qui travaillent main dans la main (si j'ose dire) avec les éditeurs de Black Book pour nous apporter chaque trimestre de nouveaux suppléments de règles, d'univers et des campagnes complètes !

 

SHADOWRUN RPG : le site officiel, en anglais, par l'actuel développeur du jeu, Catalyst Games.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net