Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:25

Maudit sois-je ! Avec une lenteur désespérante, digne du lapin d'Alice au Pays des Merveilles (toujours en retard), j je me réveille bien tard pour évoquer avec vous une information qui tourne depuis quelques temps déjà sur les sites web francophones.


Or donc, amis rôlistes, sachez que vous avez jusqu'au 5 avril (au lieu du 31 mars initialement prévu), pour souscrire à la seconde édition de Loup Solitaire, le Jeu de Rôle, actuellement en cours de préparation. Une prolongation bienvenue pour acheter à moitié prix cet excellent JDR !

 

      LW-French-RPG-2-small.jpg

 

La nouvelle édition viendra donc remplacer "L'encyclopédie du Monde", aujourd'hui épuisée et qui avait été un succès en son temps (bientôt deux ans et demi). Elle sera également agrémentée de "nombreux ajouts et modifications" dixit le forum de l'éditeur. Après quelques heures de recherche dessus, voici les informations que j'ai pu glaner (sous réserve).

 

Il y aura :

 

- une nouvelle présentation, la même que pour le "Grimoire de Magnamund", avec un texte plus lisible, grâce à l'emploi d'un fond blanc sur papier offset (sur lequel on peut écrire), au lieu du papier glacé avec fond grisé de la première édition, pas pratique du tout lorsqu'on joue le soir, à la lumière des lampes.


- Le même format aussi que pour le "Grimoire de Magnamund", dit format "américain" (280mm x 217 mm), plus large et moins haut que le A4. Théoriquement ce format permet de garder plus facilement le livre ouvert devant soit lorsqu'on fait une partie. Les pages seront collées ET cousues pour une plus grande solidité.

 

- une nouvelle maquette, avec des illustrations supplémentaires et qui promettent d'être de toute beauté, dans le style anglo-saxon qui faisait tout le charme des Livres Dont Vous Etes Le Héros. Par "style anglo-saxon", je fais ici référence aux travaux de Gary Chalk (l'illustrateur officiel de la gamme) mais aussi  à ceux des talentueux Ian McCaig, Geoff Taylor, Russ Nicholson, l'immense John Blanche (l'un des fondateurs de Games Workshop) et bien d'autres encore. 
Finkles-cave.

 

- une remise à niveau des textes avec notamment l'incorporation de toutes les corrections et précisions de l'errata officiel (27 pages, quand même !).

 

- l'ajout de background inédit et officiel en français, avec l'accord de Mongoose Publishing et de Joe Dever. 

 

- Non pas un mais deux systèmes de jeu complets : le système D20 (version 3.5 OGL) et le système de règle dit "héroïque", déjà proposé en option dans la première édition. Ce dernier système, utilisant 2D6, sera cette fois beaucoup plus développé et étendu à l'ensemble de l'ouvrage. Plus simple, plus rapide, le "Système Héroïque" se veut taillé pour la découverte du JDR, idéal pour des parties rapides ou pour proposer des tables d'initiation au JDR. Une excellente initiative que j'ai personnellement hâte de découvrir. Naturellement, la compatibilité avec la première édition a été préservée et aucune remise à niveau ne sera nécessaire pour les possesseurs de l'ancienne version.

 

 

Pour en revenir à la souscription, sachez qu'elle vous permet de vous procurer l'ouvrage pour la modique somme de vingt euros seulement et qu'elle est ouverte à tous. Enfin, si vous souhaitez payer par chèque, celui-ci ne sera pas encaissé avant l'impression effective de l'ouvrage (au mois d'avril-mai de cette année). 


Alors, si le coeur vous en dit, si l'aventure vous tente et que vous souhaitez à votre tour parcourir les terres du Magnamund, faites comme moi, n'hésitez plus et cliquez ci-dessous : 

 

http://www.legrimoire.net/Bon_de_souscription-2010.pdf 

 

Bons jeux à tous et à toutes !

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

 

- Le site de l'éditeur : http://www.legrimoire.net/


- Le forum officiel : http://www.loup-solitaire.fr/forum-loup-solitaire/index.php

 

loup-solitaire-brouillon.jpg- Ci-contre, en avant-première (ou presque), le brouillon de la couverture, un savoureux clin d'oeil aux livres-jeux de Gallimard :

 

Les précédents articles parus dans Dices.over-blog :

Loup Solitaire RPG : le Grimoire is back !

Le retour du Grimoire

Le Grimoire de Magnamund arrive !

Retour vers le futur : le "Grimoire’s Day", le 13 juin prochain

Jouer à Loup solitaire


Pour la fine bouche, voici l'accroche publicitaire qui, vraisemblablement, figurera en quatrième de couverture. Enjoy ! 


"Devenez un valeureux Seigneur Kaï, utilisez de formidables disciplines de combat et partez en guerre contre les forces du Mal qui ravagent le monde ! Manipulez les merveilleux sortilèges des grimoires de l'Étoile de Cristal, et utilisez avec sagesse l'incroyable magie du Dessi ! Montrez-vous digne de votre épée de Chevalier du Royaume de Sommerlund ou utilisez les armes des courageux Nains de Bor ! Mais aussi, sillonnez les mers avec panache, comme Boucanier Chadaki ! Vous puiserez dans le savoir immémorial des peuples du Magnamund la matière nécessaire pour forger des aventures dignes des plus grandes épopées héroïques de tous les temps ! Vous chargerez à la tête de glorieuses armées, affrontant vos ennemis à l'aide de vos pouvoirs psychiques, pour défendre fièrement les royaumes de la Lumière.


Grâce à toutes ces informations, vous pouvez enrichir et animer d'inoubliables parties de jeu. Vous voulez traverser le Marais de l'Enfer ? Explorer les Grottes de Kalte ? Ce livre vous révèlera quelles plantes vous seront bénéfiques, combien de potions de Laumspur emporter et quels équipements vous seront nécessaires dans ces contrées hostiles. Nombreux sont les monstres dressés à la guerre pour servir le Tyran du Désert ou les Druides de Cener. Des redoutables Gloks aux colossaux Géants de Kaum, vos adversaires seront légions mais combattre pour l'honneur et la liberté est un véritable défi quand vous incarnez un héros dans un monde vivant sous la menace des Maîtres des Ténèbres d'Helgedad."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rappetou 01/04/2010 03:08



Tentant ! tu ferais un bon VRP...



olivier rousselin 01/04/2010 11:29



Merci. C'est surtout que je suis fan des Livres Dont Vous Etes Le Heros et que le JDR Loup Solitaire est vraiment chouette !


On a là, selon moi, une "formule gagnante", à savoir :


Un univers complet,  


+ des règles assez simples dans l'ensemble (du D20 classique qu'on peut customiser à sa guise sans trop de soucis) et faciles à utiliser


+ des illustrations superbes (on dirait des gravures médiévales. J'adore !)


+ une présentation claire et lisible, contrairement à Capharnaüm (par exemple) qui use mes petits yeux.


+ un prix correct (aux alentours des 40 euros. Ca va).


Alors, voilà : mon chèque avec le bon de souscription partent tous deux ce matin ! Nous sommes le 1er avril. Je suis dans les temps. Je recevrai mon exemplaire de la seconde édition à 20 euros au
lieu de 40 (vraisemblablement). Ca vaut le coup non ?


Je suis d'autant plus enthousiaste que j'ai déjà participé à des souscriptions du Grimoire et à chaque fois, ça s'est bien passé !


Bref, si j'avais un conseil à te donner, c'est : laisse-toi tenter !



Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net