Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

AD&D, le retour de la première édition

Publié le 2 Février 2012 par olivier rousselin in 3. JDR OLD-SCHOOL, RETROGAMING

dnd_products_dndacc_02410000_pic3_en.jpgLa nouvelle circule depuis un petit moment sur le web. Elle vient de paraître aujourd'hui sur le GROG et je m'en serais voulu de ne pas en parler à mon tour :

 

le 17 avril 2012, Wizards of the Coast rééditera les trois livres de base de la toute première édition de AD&D ! 

 

Soit :

  • le Player's Handbook (PHB),
  • le Dungeon Master's Guide (DMG)
  • et le Monster Manual (MM).

 

Ze trilogie fondatrice du Jeu de Rôle ! Ni plus, ni moins. Tellement fondatrice qu'elle fut maintes et maintes fois copiée.

 

 

Notez bien que la date annoncée est bien le 17 avril et non le premier, donc ce ne sera pas un poisson d'avril ! 

 


Ces éditions seront réimprimées à l'identique, c'est-à-dire avec les mêmes illustrations, le même contenu intérieur, mot pour mot et la même maquette. Seule différence, la couverture de chaque livre bénéficiera d'un nouveau design visant à célébrer cette sortie commémorative. 

 

newADDmodified.jpg

(Hop ! Une image pirate diffusée sur le net : voici à quoi devraient ressembler les couvertures des rééditions d'AD&D. Gorgeous, isn't it ?)


 

Chaque livre coûtera 34,95$ et une partie des sommes récoltées ira au Gygax Memorial Fund, association créée à la mémoire du co-fondateur des Jeux de Rôle (n'oublions pas Dave Arneson qui joua un rôle important, ni tous les autres grands noms qui ont aidé D&D et le JDR à se développer et à prendre sa forme définitive).

 

 

L'initiative est enthousiasmante et ravira tous les amoureux de jeux vintage et tous les dingues de retro-gaming (dont je suis). Seule ombre au tableau : ces livres seront édités en quantité limitée, et exclusivement sur le sol américain ! Une décision injuste et incompréhensible, notamment vis-à-vis de tous les fans vivant en Europe de l'ouest, de l'est, en Amérique du Sud, en Asie...

 

 

Malgré tout, j'ai envie d'y croire. Car si ces bouquins connaissent un succès foudroyant, s'ils se retrouvent en rupture de stock en un clin d'oeil, vous croyez vraiment que WotC va refuser d'en réimprimer d'autres ? Franchement ? Moi pas.

 

Alors...

 

 

... Wait and see !

 

 

      (Ci-dessous, les images officielles, tirées du site de WotC, mercredi 15/02/2012)

http://www.wizards.com/global/images/dnd_products_dndacc_02410000_pic3_en.jpg

 

http://www.wizards.com/global/images/dnd_products_dndacc_02390000_pic3_en.jpg

 

http://www.wizards.com/global/images/dnd_products_dndacc_02400000_pic3_en.jpg 

Commenter cet article