Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Savage Worlds en français - Part II

Publié le 6 Octobre 2009 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Joie et bonheur, le Test Drive Rules V6 a été traduit en français et mis en ligne cette semaine.


Le… Quoi ? Vous demandez-vous surement.


Eh bien, le Test Drive Rules !



Un petit fascicule de 16 pages, extrêmement bien fait, tout en couleurs, et présentant l’essentiel des règles du jeu : création de personnage ; listes complètes des atouts et défauts du livre de base ; présentation rapide du système des pouvoirs (avec six exemples de pouvoirs inclus) ; résolution des actions ; règles de combat, etcetera.



Bref, 16 pages essentielles pour tout joueur de SaWo, didactiques au possible et accompagnées d’excellentes illustrations.



Traduite par Torgan, aidé de Rappetou et Jebbedo, la V6 est la toute dernière version de ces "règles d’essai". Elle inclut donc toutes les modifications mineures que le jeu a pu connaître en presque sept années d’existence.



C’est à la fois un excellent outil d’initiation, notamment pour les MJ qui se rendent en conventions et un mini-"manuel des joueurs", à garder sous le coude, toujours utile. Un produit parfait pour accompagner n’importe quel setting, gratuit qui plus est.




Evidemment, en seize pages, il manque de nombreuses informations et règles, présentes dans le livre de base (Savage Worlds Explorer’s Edition. Seulement 9,99 $). Mais l’essentiel est là, pour pouvoir commencer tout de suite une partie avec vos joueurs. Ne vous manquent plus que quelques dés (à 4, 6, 8, 10 et 12 faces), quelques jetons (pour matérialiser les bennies, voir page 3) et le tour est joué !



Enfin, que ce soit en français ou en anglais, vous pourrez trouver sur le net mondes d’aventures (les fameux "settings"), scénarios prêts à jouer et personnages prétirés.  Par exemple, en français, essayez Savage Bullets, sa feuille de perso et son trio de tueurs par Two-Gun Bill. Ou encore l'excellent Star Wars Reloaded de Wild. Vous m’en direz des nouvelles !




Ami(e)s rôlistes de France et de Navarre, il ne me reste plus, pour conclure, qu’à vous souhaiter bon téléchargement, bonne lecture et surtout…



… Bons jeux !



VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS :



1) Allez visiter le site de Torgan : http://www.torgan.net/. Vous y trouverez toutes sortes d’aides de jeu pour Savage Worlds, mais aussi pour Donjons & Dragons, Runequest, Ars Magica, Warhammer JDRF, Shadowrun, Ars Magica et d’autres jeux encore.



2) Enfin, j’ai fait un petit récapitulatif de ce qui existait dans la belle langue de Molière, Fénelon, Lamartine, Bossuet et consorts (qui a dit que les rôlistes n'étaient pas cultivés ?) : Savage Worlds en français dans le texte.


3) Enfin, vous lisez l'anglais ? Alors, allez jeter un coup d'oeil sur la page "Licenses and Links". Vous verrez, il y a de quoi faire !


Bonne lecture et bon surf sur le net !

Commenter cet article