Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Le retour du Grimoire

Publié le 16 Septembre 2009 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES

Je m’y prends tardivement, mais la nouvelle méritait d’être propagés sur le net, fut-ce à la dernière minute : la sympathique association du GRIMOIRE sera présente au Monde du Jeu, les 18/19/20 Septembre 2009, porte de Versailles à Paris, avec de bien belles surprises pour nous, les rôlistes !



Un invité de marque pour Loup solitaire :


A commencer par la présence de Joe Dever himself. L’auteur de la série de Livres Dont Vous Ëtes Le Héros Loup Solitaire sera sur le stand du Grimoire samedi et dimanche. Dédicaces et entretiens avec le maître sont prévus, avec notamment la présence d’une interprète, à ses côtés, pour tous ceux et celles qui ne maitrisent pas totalement la langue de Robin Hood, Ivanhoé et consorts.



Si vous êtes intéressés, vous pourrez découvrir sa biographie sur le site du GROG. Je me contenterai de rappeler que Loup Solitaire, ce sont plus de vingt livres-jeux (sans compter la série "Astre d’Or", qui se déroulait dans le même univers) traduits en plusieurs langues (français, italien, allemand, etc.), des romans, des sites web conçus et mis à jour par des fans passionnés, des encyclopédies non-officielles  sur le web et des adaptations maison en JDR.

Enfin, depuis peu, c’est aussi et surtout le jeu de rôle éponyme, qui utilise le D20 system comme moteur et que soutiennent brillamment le GRIMOIRE et le site de Lolof.




Les autres articles de Dices sur Loup Solitaire :
- Jouer à Loup solitaire
- Le Grimoire de Magnamund arrive !

- Le Grimoire de Magnamund arrive (bis)!
- Loup Solitaire RPG : le Grimoire is back !



Manga BoyZ II, ze return !


Autre excellente nouvelle, Manga Boyz va enfin bénéficier d’un véritable supplément après 3 éditions du livre de base (les versions 1.0, 1.1 et 1.5).



Enfin, du matériel 100% inédit sous la forme d’un copieux supplément de 144 pages. Plus d’infos sur le monde, de nouveaux archétypes pour les PJ
 (Big Gun Ashigarus, Godzilla Joe/Jane, Vladivoss Boyz/Girlz, Shaolin Warriors, Shangai Walkers, Cosaques d’acier et Médiums de guerre) et toujours autant de délire ! 


 Pour fêter l’événement, les Atomic Bamboos seront de la partie samedi et dimanche pour animer le stand du Grimoire en cosplay Manga BoyZ. Nice, isn’t it ? Des séances photos sont prévues, mais aussi des parties de Manga BoyZ, notamment en compagnie des charmantes jeunes filles (du sang-froid, les gars ! Du sang-froid !).



Enfin, naturellement, Gabriel Féraud l'auteur du jeu, sera présent et proposera des parties d’initiation. Ce sera moins sexy certes (quoique... Les goûts et les couleurs...), mais tout aussi intéressant ! 


Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site officiel du jeu :
www.manga-boyz.com




POUR EN SAVOIR PLUS :


Le site de Loup Solitaire, le jdr :
www.loup-solitaire.fr.
Le site du Grimoire :
http://www.legrimoire.net

Les coordonnées du Grimoire :


Le Grimoire
Place Kennedy
30 Avenue Bourgain
92130 ISSY LES MOULINEAUX


Enfin, l’association est toujours à la recherche de nouveaux membres. Si vous êtes intéressés, cliquez ICI
 !

Commenter cet article