Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Enfin, le "Fantasy Companion"

Publié le 7 Juillet 2009 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Eh bien, voilà, c'est officiel. Après avoir été présenté en avant-première lors de la convention américaine Origins 2009 ,  le "Fantasy Companion" est enfin en vente, depuis hier, sur le site de VPC de Pinnacle : Studio2.

Son prix ? 19,99$.


Au menu, dixit la pub, des "centaines d'objets, de monstres et de nouveaux sortilèges" nous attendent dans cet ouvrage tout en couleurs, édité au même format "poche" que le Savage Worlds EXplorer's Edition (160 pages) et la seconde édition de Necessary Evil (188 pages). 


La première bonne nouvelle, c'est que le "Fantasy Companion" vient à point nommé pour remplacer l'extension générique "Warriors & Wizards".

Cette dernière est certes disponible gratuitement sur le site de l'éditeur, mais demeure trop maigre pour rassasier tout amateur digne de ce nom d'heroic-fantasy. Quiconque voulait créer un setting fantasy devait "bricoler" en se servant essentiellement des Core Rules, ou bien en cannibalisant des éléments d'autres settings.


La seconde bonne nouvelle, c'est que ce supplément se veut générique et ne s'attache pas à décrire un setting ou une ambiance précise.

Ce sera au contraire une boîte à outils (qu'on espère remplie à craquer), idéale pour :

1. adapter votre setting favori à Savage Worlds (Dragonlance ? Dark Sun ? "La Roue du Temps" ? "L'assassin royal" ? "La quête de l'oiseau du temps" ? "Légendes des Contrées Oubliées" ? "Chroniques de la lune noire" ? Faites votre choix !). 

2. rajouter du matériel au setting déjà existant de votre choix.


A noter que ces derniers se sont mis à pulluler et à essaimer comme des lapins. Vous voulez de la fantasy avec Savage Worlds ??? Chers clients, vous n'avez que l'embarras du choix. Mieux que TSR du (bon) temps de la seconde édition !

Au menu, sont actuellement disponibles :

- Sundered Skies : Fantasy apocalyptique mâtinée de SF, avec des vaisseaux du ciel sillonnant l'espace ;

- Shaintar (mon préféré) : High-Fantasy épique et "bigger than life" (la critique complète se trouve
ICI, ICI et LA) ;

- Hellfrost : Fantasy nordique et barbare, inspirée par les civilisations celtes et scandinaves ;

- Legends of Steel : Sword and Sorcery, inspirée des Comics des 70's (Conan, Red Sonja, The Warlord, chez DC) ;

- Mars : Science-Fantasy à la Edgar Rice Burroughs ;

- Winterweir : Fantasy sombre, "adulte" et décadente, à la Michael Moorcock (Elric, Corum, etc.) ;

- Warlords of Aros (JDRA) : Fantasy "antique" inspirée par la mythologie gréco-latine et le destin tragique de l'empire romain ;

- et je ne vous parle même pas de toutes les adaptations non-officielles existant sur le net ! en vrac : "Savage Westeros" ("le trône de fer", en VF) ; "Savage Warcraft" ; "Savage Earthdawn",
trois univers celtes ("Slaine", "Roar" et "Mythic Ireland"), "Savage Agone", "Savage Warhammer", "Savage Sword of Conan", "The orb", "Savage Bloodlust", "Dama", "Call of the Ruby", "Children of the Sun", etcetera.
Si certains de ces settings piquent votre curiosité, une seule adresse, celle du site web Savage Heroes !

- n'oublions pas, pour conclure ce bref tour d'horizon,
le supplément "spécial Fantasy" du webzine Shark Bytes.


Enfin, la troisième bonne nouvelle, c'est qu'avec la sortie de cet ouvrage, c'est toute la série des "Companions" qui prend enfin son envol. Mine de rien,
celà fait bientôt un an que l'on attendait la sortie de ce supplément. Enfin, le voilà ! 


Avec les "Companions", Savage Worlds a toute latitude pour se hisser au niveau du vénérable GURPS, un monument du jeu de rôle. Bref, l'avenir est excitant et nous promet encore de très belles heures de jeu.


Bons jeux à tous et à toutes !
 
Commenter cet article

Rappetou 07/07/2009 18:07

Voui, moi je suis tout excité ! Je crois que je vais me le procurer celui là et vivement la compagnon consacré au post apo !!PS : Legend of steel s'inspire tout autant des séries Z de type Xena and CoPPS : merci... j'avais laissé filé le Shark Bites #4 sur le Wu Xia ! (ça risque de servir vu la discussion sur le SDEN actuellement). Voilà c'est téléchargé

olivier rousselin 08/07/2009 20:55


J'attends moi aussi avec impatience le Fantasy Companion. Plus que quelques jours avant qu'il ne fasse son apparition sur les rayonnages de nos boutiques préférées ! De plus, à ce prix-là, c'est un
investissement qui vaut vraiment le coup.

Par contre, le post-apo ne devrait pas arriver tout de suite. Le "Superpowers Companion" semble plus plausible.
D'ailleurs, la couverture existe déjà.Tu peux la visionner en cliquant sur le lien ci-après: http://www.peginc.com/Articles/PEG2009/Companion_Supers.jpg.