Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

déstockage RACKHAM : du plomb à profusion

Publié le 11 Juin 2009 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

La nouvelle est tombée en début de ce mois sur le site de Ludik Bazar : l'intégralité du stock de figurines Rackham a été racheté par la société de VPC et est mis en vente à bas prix.


Au jour d'aujourd'hui (nous sommes le 11 juin), ce sont donc près de 400 références qui sont disponibles à la commande.

Au total, plus de 1200 références devraient finalement être proposées sur le site web !


Si la nouvelle attristera les figurinistes (Rackham abandonne totalement les figurines à peindre et en plomb pour leur préférer des modèles en plastique prépeint), c'est néanmoins là  une excellente aubaine pour tous les rôlistes-figurinistes, qui aiment à utiliser ces sympathiques p'tits bouts de plomb pour mieux visualiser les scènes de combat et donner forme à leurs persos préférés.

Que vous jouez à Savage Worlds, D&D, Warhammer FRPG ou d'autres JDR (Cadwallon peut-être ?), vous devriez trouver votre bonheur dans les choix proposés.

Enfin, à titre d'information, je me suis permis de reproduire, ci-dessous, l'annonce officielle de Ludik Bazar, diffusée le 31 mai dernier, dans son intégralité.

A tous, 


bonne lecture et bons jeux !




ANNONCE OFFICIELLE LUDIK BAZAR :


 

Nous sommes très heureux d'annoncer que nous venons d'acheter à Rackham Entertainment tout le stock de figurines métal des anciennes éditions de Confrontation ainsi que les pièces détachés et accessoires de cette gamme.


La mise en vente de ces produits se fera sur tout le mois de juin au fur et à mesure de l’arrivée des stocks. Il faudra juste laisser le temps à l’équipe de procéder à l’inventaire et au rangement des milliers de produits que nous recevrons.


Le stock se compose de références en français et en anglais. Ces produits seront identifiés comme tel sur le site.

 

Pour rappel, ce sont des figurines en métal à peindre à l'échelle 25-28mm accompagnées de cartes de références permettant de les utiliser dans le cadre du jeu d'escarmouche avec figurines Confrontation (publié par Rackham Entertainment).


L’intégralité du stock de l’éditeur nous parviendra, les quantités disponibles par référence iront de un exemplaire à plusieurs centaines ! Nous vous conseillons donc de ne pas tarder si vous repérez des pièces rares ou que vous cherchez depuis longtemps.


Afin de vous donner une idée de l’ampleur de cette opération il y aura plus de 500 références uniques en boites et blisters (plus de 800 si on différencie anglais et français), à cela ajoutez prés de 2000 références en pièces détachés…


Au vu du travail que cela représente, nous ne prendrons aucune réservation de produits en compte et ne mettrons pas en place de pré commandes. Il faudra guetter nos annonces, mailing list et mises en ventes ;)


Ces deux dernières années nous avons effectué plusieurs opérations similaires avec Rackham et vous pourrez ainsi retrouver d’intéressants compléments pour cette gamme en cliquant sur ce lien : Catégorie Rackham.


Peintures Rackham, revues Cry Havoc, cartes de jeux, livres de règles, boites de démarrage, socles, pions  et bien plus encore…

 


Quelques références seront mises en vente demain dans la journée et nous attaquerons les grands travaux fin de semaine aprés la première livraison importante.



== Qu'est ce que Confrontation ? ==

 

Confrontation est un jeu de combat avec figurines permettant de simuler des escarmouches (affrontements entre petits groupes de figurines). Ce jeu de création 100% francaise a subi de nombreuses évolutions au fil des années jusqu'a son récent passage au plastique pré peint et à la V4 des régles. D'ou l'abandon des anciennes gammes (plus de 1000 références en figurines métal éditées au long des années !)

 

Sur ludikbazar, vous trouverez des livres de régles complet, agrémentés de magnifiques illustrations pour seulement 4 euros ainsi que des starters et boites d'initiation contenant des figurines et éléments nécessaires pour jouer.


Sur le site de Rackham, vous pourrez retrouver gratuitement les FAQ, régles d'inititiation, cartes de profil et bien plus encore !


 

 

== Les armées et Factions de l'univers de Confrontation  ==



- Les Lions d’Alahan, protecteurs de la justice et de la Lumière, se battent pour rétablir l’ordre et la prospérité sur Aarklash. Mais leurs terres sont menacées par les hordes damnées revenues des Enfers…

- Les elfes cynwäll et leurs majestueux dragons sortent de leur longue méditation pour redécouvrir un monde qui les a presque oubliés. Qui sait quelle magie anime leurs étranges artefacts ?

- Réfugiés dans la cité troglodyte de Drun Aeryfh, les Drunes ne connaîtront ni le repos, ni l’espoir, tant qu’ils n’auront pas noyé les dieux dans le sang de leurs victimes.

- Les elfes akkyshans de la forêt des toiles ont le coeur aussi noir que la nuit. Leurs veuves noires se préparent à sacrifier Aarklash sur l’autel de leur déesse, Lilith.

- Les sombres nécromanciens d’Achéron, la baronnie maudite, libèrent des légions de morts-vivants sur Aarklash !

- Reclus au coeur des monts Ægis, les nains de Tir-Nâ-Bor forgent des armes et des armures capables de repousser celle qu’ils attendent de pied ferme : la Mort elle-même.

- Les disciples de l’Empire d’Akkylannie ont levé une nouvelle croisade afin de retrouver le tombeau perdu de leur prophète. Ils iront purifier le monde au feu de la Vérité de leur dieu, Merin…

- Les orques de Bran-Ô-Kor forment le plus jeune et le plus vigoureux peuple d’Aarklash. Rien ne semble pouvoir arrêter les guerriers du dieu Chacal.

- Les alchimistes de Dirz observent patiemment leurs ennemis depuis le désert de Syharhalna. Au signal de leurs commodores, ils lâcheront sur Aarklash les horreurs endormies dans leurs laboratoires !

- Les Keltois sessairs des plaines d’Avagddu, féroces guerriers nomades, cherchent le Ard Ri, le grand roi qui les réunira de nouveau et les guidera sur la voie de la déesse Danu.

- Les Wolfen sont les plus grands prédateurs d’Aarklash. Ils considèrent les autres comme des proies. Ils tisseront les noms de leurs victimes sur de longues bandelettes et hurleront leurs victoires à la Lune, Yllia.

- Les souverains pensent que les gobelins de No-Dan-Kar veulent conquérir le monde. Pour les gobelins eux-mêmes, c’est déjà fait ! Où que vous alliez, ils y seront avant vous.

- Les elfes daïkinees, victimes d’une étrange malédiction, cherchent à rejoindre le monde des fayes avant d’être frappés par l’extinction. Malheur à celui qui les croit vulnérables car leurs soldats vivent plusieurs vies…

- Les nains de Mid-Nor, poupées maléfiques faites de chair et de terreur, se réunissent autour du Despote. Nul ne sait jusqu’où s’étendent leurs labyrinthes souterrains.

- Les dévoreurs de Vile-Tis se sont éloignés de leurs frères Wolfen. Leur loyauté va aujourd’hui à celui qui leur a ouvert les yeux et les guide sur la voie de la vengeance : Vile-Tis, la Bête.

 - Sans oublier les Ophidiens, les troupes de la cité franche de Cadwallon, les mercenaires, familiers, élémentaires, etc..."



Commenter cet article

pretorien 24/01/2010 01:05


voui voui, moi j'y vois surtout l'occasion de me mettre à confrontation à bon prix...


olivier rousselin 24/01/2010 21:33



Se mettre à Confrontation, oui, ou encore, à Cadwallon, ou bien récupérer les superbes figurines de Rackham pour un autre JDR (pourquoi pas D&D ?) ou wargame
d'escarmouche... La seule limite en la matière, c'est notre imagination.

Pour ce qui est de Confrontation, je t'invite à jeter un oeil sur la section dédiée du Site de l'Elfe Noir, à cette adresse : www.sden.org/-Confrontation-.html. Qui sait ? Peut-être y glaneras-tu des infos et aides de jeu intéressantes
?