Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

concours T.A.G. : 24 jours chrono

Publié le 5 Juin 2009 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Hell-O !


Je m’y prends un peu tard mais l’information reste quand même valable et surtout, je me dis « pourquoi pas ? ».



Triple Ace Games a lancé depuis le 20 mai un concours de rédaction de scénarios, ouvert à tous.

Le but avoué est de publier gratuitement les meilleurs scénarios sous forme d’Ace Tales, c'est-à-dire des scénarios courts (2 pages) sur le format des "One Sheet" de Pinnacle, et offerts aux fans de l’éditeur Et peut-être aussi, de dénicher de nouveaux talents. 


Le concours est ouvert jusqu’au 29 juin, ce qui nous laisse 24 jours devant nous pour tenter notre chance !


Evidemment, les scénarios doivent être rédigés pour les jeux de l’éditeur : Sundered Skies, Necropolis 2350, Wonderland No More, les Daring Tales (3 séries existent : "of Adventure", "of Chivalry" et "of the space lanes") et Hellfrost.



Enfin, les règles sont simples :


1. chaque scénario doit être court (entre 1.200 et 1.400 mots, stats incluses. Pas plus), tout en reposant sur une idée/intrigue "intéressante". Le but est clairement d’accrocher les juges, donc, faites tourner vos méninges à plein régime !

2. les stats des monstres/vilains doivent être incluses

3. les textes préférés seront ceux écrits avec style et clarté.

4. chaque auteur peut soumettre jusqu’à six scénarios (donc, lâchez-vous !).

5. Enfin, chaque scénario proposé devient la propriété exclusive de TAG



Si vous recherchez des informations complémentaires,
le forum vous apportera tous les éclaircissements souhaités. Sachez également qu'une Ace Tale est proposée comme exemple/modèle à suivre sur le site : "Lost Property" (un scénario médiéval-fantastique "à-la-Warhammer").
 

$
Si vous hésitez encore, ou si la seule gloire ne vous suffit pas (bande de nains cupides, va !), TAG a pensé à vous et propose une liste de prix conséquente :

- Chaque auteur publié recevra un chèque cadeau de 30$ à utiliser sur le site web de VPC de l’éditeur.

- Quant au grand gagnant, il aura droit en plus au lot suivant :
1. un livre du joueur de Hellfrost ;
2. un livre de base Necropolis 2350 ;
3. l’extension "2351-2355" pour Necropolis 2350 ;
4. un "compendium" (?) des Daring Tales.
5. Je garde le meilleur pour la fin. Le must ! Le grand gagnant recevra une copie de chaque e-book en vente sur la boutique VPC de TAG, soit une cinquantaine de livres, scénarios et aides de jeu !

Avec toutes ces informations en poche, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance. Qui sait ? Peut-être qu’un petit frenchie verra ses travaux reconnus et publiés sur le site (on peut toujours rêver !) ?



Good luck, everybody !


Commenter cet article

Agustin+Alarcon 05/06/2009 21:17

Désolé pour la mise en page pourrie du commentaire précédent, petit bug informatique justement...Et tant qu'à faire, Vive le libre! (Yes, I'm a geek too...)

olivier rousselin 07/06/2009 22:15


T'inquiète, on est tous passés par là. 

Au fait, je ne dirais jamais assez du bien de la scénariothèque ! On peut y publier ses scénarios de JDR. C'est 100% gratuit. C'est un formidable site pour partager ses créations avec d'autres,
avec un seul but en tête : S'AMUSER. Jouer. Partager.

Vive les JDR !!!  


Agustin+Alarcon 05/06/2009 21:15

Permettez-moi, mais je bondis devant les clauses abusives...

5. Enfin, chaque scénario proposé devient la propriété exclusive de TAG

Chaque scénario primé pourquoi pas, mais chaque scénario proposé? Je trouve cela purement et simplement inacceptable.
Si on était en informatique, on appellerait cela la "logique propriétaire". Je ne dis pas que les gens ne doivent pas participer à ce concours, mais moi, je ne le ferais pas, ne serait-ce que parce que les j'aimerai garder les scénarios non primés pour retenter ma chance lors d'un autre concours, au minimum. Là c'est travailler, non pas pour rien, pire, travailler pour qu'on vous enlève quelquechose, les droits sur votre scénario. Cela me surprend de cette boite, que je connais peu, mais dont le principe de publier les règles librement, avec un style un peu "open source" me semblait intéressante.

olivier rousselin 07/06/2009 22:13


Le terme exact est "All entries become the copyright of Triple Ace Games". Honnêtement, cele ne me choque pas tant que ça. Qu'est-ce qu'on as à perdre ? Ce ne sont que des scénarios
de JDR ! C'est fait pour jouer avec. Ce ne sont pas des scénarios de cinéma ou de série TV. Donc, pas d'enjeux financiers majeurs.

Et puis, il y a des prix à gagner, des bouquins de règles, des bons cadeaux. Donc, c'est donnant-donnant... 

Enfin, si mon scénario n'est pas gardé, rien ne m'empêche de le réécrire entièrement, de le situer dans un autre univers (les Terres du Milieu, les Jeunes Royaumes...), puis de le publier sur la
scénariothèque, c'est-à-dire gratuitement, avec zéro gain pour moi. Juste le plaisir d'écrire un scénario, bon si possible, dans le but de dépanner d'autres MJ et de faire plaisir à d'autres
joueurs. 

Et puis, je doute que le staff de TAG lise le français !