Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

"Home", le 05 juin

Publié le 2 Juin 2009 par olivier rousselin in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Une première dans Dices. Voici un article... Dont je ne suis pas l'auteur !


Eh oui, l'article que vous allez lire ci-dessous (entre guillemets, en italique et en vert, écologie oblige) est l'oeuvre de mon partner in crime, mister Rappetou himself, qui m'a filé un saacré coup de main sur le scénario Savage Worlds/Conan "Ombres dans la Nuit". C'est bien simple : grâce à lui, le scénario et ses prétirés sont disponibles en téléchargement sur l'incontournable site de la scénariothèque.


Rappetou est aussi l'auteur de plusieurs aides de jeu de qualité pour Savage Worlds, notamment un superbe écran 4 volets en français, regroupant toutes les tables indispensables, la "Wheel of Raises", et quelques autres encore, que vous pourrez découvrir sur le net.


Actuellement, Rappetou travaille sur une campagne intitulée "Hell Capone" mélangeant gangsterisme et magie noire dans une ambiance à mi-chemin entre pulps et épouvante (à la "Angel Heart") et sur laquelle j'espère avoir l'opportunité de lui donner un coup de main.


Enfin, dans un futur proche, c'est un Savage Fallout qui va débouler sur nos tables de jeu, pour notre plus grand plaisir. De mon côté, je bosse sur plusieurs scénarios et settings pour lesquels j'espère pouvoir bénéficier de ses critiques, toujours constructives, et de son aide.


En attendant de pouvoir partager avec vous les fruits de nos collaborations futures , c'est donc avec un immense plaisir que je lui ouvre ces pages.

Rapp', c'est à toi !



"Bonjour à tous les lecteurs de Dices ! Le temps d'un court article et avec l’accord d’Olivier (non ceci n’est pas une tentative de putsch !), je profite de la tribune offerte par son blog pour faire passer un message qui me tient à coeur.

En effet, c’est le vendredi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, qu’aura lieu un évènement à ne pas manquer : la sortie en salle du film "
Home".

 


"Home" est l'oeuvre de Yann Arthus-Bertrand (photographe, journaliste écologiste et militant, auteur entre autre de "La terre vue du ciel"), produite par Luc Besson qu’on ne présente plus…

Mais de quoi parle ce film ? Et bien pour reprendre les mots des auteurs, il parle de notre maison (home) à tous, c'est-à-dire la terre. "
Home" est un documentaire dont le but est de nous rappeler qu’il reste moins de 10 ans pour sauver la planète (et éviter ainsi un dérèglement catastrophique du climat). Mais aussi, et avant tout, c'est un film tout public et à grand spectacle qui fait la part belle aux splendides prises de vue d’Arthus-Bertrand.

Si je parle d’évènement c’est parce que le film a droit à une sortie mondiale et qu’en plus de cela, beaucoup de cinémas ont décidé de le projeter gratuitement ou à des tarifs très réduits. Il suffit de se renseigner dans les cinémas près de chez soi ou sur Internet.


 


Alors vendredi, à moins que vous trouviez mieux à faire que d’aller voir un film gratuit au ciné, foncez voir "Home" et emmenez-y votre compagne, vos enfants, vos amis (oups ! ah oui j’oubliais on est des geeks normalement on est pas censé avoir tout ça)…

P.S : si jamais vous n’êtes pas libre ce soir là vous pourrez vous rattraper en regardant à la télé sur France2 ou en streaming sur le net dans une version remanié pour le petit écran.


Pour en savoir plus :


Si vous voulez avoir la confirmation que vous en prendrez plein les yeux vous pouvez visionner la bande-annonce de Home.

Pour plus de détails visitez le site officiel du film,

Pour moins de détail allez lire cet article"
 
Commenter cet article

Rappetou 07/06/2009 22:31

Oui tu as droit au joker, tu peux même utiliser un benny pour relancer ton jet d'intellect  Terminator 4 c'est un peu l'anti-home si on se réfère à la B.A

olivier rousselin 08/06/2009 08:14


Ah ? Ben, ça doti être pour ça que je l'ai autant aimé.

Blague à part, c'est un super film qui fait très bien le lien avec la précédente trilogie. Le scénario, très bien foutu, réussit à la fois à respecter ce qu'a fait Cameron et à réinventer le
"mythe" Terminator. Les clins d'oeil aux épisodes précédents sont légion et vont ravir les fans. Bref, vivement une adaptation Savage Worlds !

Et à part le scénario, me direz-vous ? Les acteurs sont très bons. Les effets spéciaux sont terribles. Les cascades live (nombreuses et c'est tant mieux !) et les scènes d'action
sont dantesques. C'est donc là l'un des meilleurs blockbusters sortis depuis longtemps.


Rappetou 06/06/2009 16:58

Ca y est j'ai vu le film au ciné avec un ami, il faut dire que vu le prix du billet (0 euros!!) ça ne se refusait pas La version proposée dans les salles est plus longue que celle diffusée à la télé. Pour un film à 12 millions d'euros, les prises de vues de Yann Arthus-Bertrand sont superbes (comme à l'habitude), nombreuses et on en prend vraiment plein les yeux. Quand au message que véhicule le film à chacun de se faire sa propre opinion, soit en allant le voir au cinéma, soit en le téléchargeant gratuitement sur le net. Au final, des spectateurs qui restent jusqu'à la fin du générique, des applaudissements... bref un moment bien sympa qui je l'espère de tout coeur sera relayé jusqu'au urnes dimanche par les gens et ensuite au delà (moi le 1er) !

olivier rousselin 07/06/2009 22:17


Autre film en ce moment au cinéma : Terminator Renaissance est très bien aussi ! Par contre, pour le message écologiste, euh... Je ne sais pas. Je peux demander un joker ?


Rappetou 02/06/2009 20:31

Olivier, tes commentaires ne sont jamais dans l'ordre il fallait que je te le dise S'agit-il d'un bug de ton ordi (l'horloge de ton pc est à la bonne heure au moins) ? du blog lui-même ?? de mon ordi ??!! C'est bizarre parcequ'avant ça ne le faisait pas il me semble...Enfin bref c'est vrai que "Punisher War Zone" c'est raaaaaaahhhh jouissif !!!!!

olivier rousselin 02/06/2009 20:57


Oui, j'ai rencontré une saloperie de bug et ça vient bien du blog. D'ailleurs, l'une de mes réponses (de plus de trente lignes) a purement et simplement disparu ! Rhââââ !!!  

Les déboires d'Internet quoi !


Rappetou 02/06/2009 20:02

Ça je sais bien que tous les goûts sont dans la nature, pour te dire je n'ai pas aimé les films sur Spiderman alors que j'ai kiffé les 2 faits sur Hulk Donc on l'aura compris je ne dénigre pas du tout ceux qui ont aimé...Pour le film "Home", au moins, s'il y en a qui n'aiment pas ils ne pourront pas dire qu'ils se sont fait voler sur le prix du billet

olivier rousselin 02/06/2009 20:57


Et le téléchargement illégal ? C'est écologique ?


Rappetou 02/06/2009 17:32

Ce n'est pas parceque l'on prêche dans les églises que les paratonnerres y sont inutiles. Toi tu prêche contre un cinéma que tu ne va pas voir mais où les ouailles que nous sommes ici (pour la plupart) ne sont pas à l'abri du pêché...J'espère au moins que tu ira voir District 9...

olivier rousselin 02/06/2009 20:10


Et "Punisher War Zone", hein ? Tas de mécréants que vous êtes !!! tacatacatac !