Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Le 23 mai, rendez-vous pour le "Game Day" de WotC

Publié le 23 Avril 2009 par olivier rousselin in 5. CONVENTIONS ET RENCONTRES



A ne pas confondre avec le célèbre "Game’s Day" de Games Workshop, le "Game Day" est un événementiel organisé par Wizards of the Coast à travers le monde entier, relayé dans les différents pays par ses éditeurs/traducteurs/distributeurs respectifs (Play Factory pour la France).

 

Organisé à l’occasion de la sortie d’un nouveau manuel "de base" de D&D, l’événement permet dans différentes boutiques à travers la France de découvrir la quatrième mouture du plus célèbre des jeux de rôles (le plus décrié aussi) au cours d'un mini-scénario. Accueil convivial et goodies offerts (chaque joueur repartira avec la feuille de perso de son prétiré et sa figurine) sont promis aux rôlistes tentés par l’aventure.

 


Alors, pourquoi pas ?

 

 'Lifté'' et relooké au point d’être méconnaissable, D&D 4 pâtit certes de règles brouillonnes et très mal organisées mais peut vous réserver d’agréables surprises et des moments funs, pourvu que vous soyez face à un MJ expérimenté, passionné/motivé et qui connaisse les règles sur le bout des doigts (je parle d’expérience, ayant testé le jeu moi-même en tant que joueur).
Il est vrai que cette observation peut s’appliquer à tous les JDR, certes, mais D&D reste indéniablement le jeu qui, plus que tout autre, repose sur les qualités de meneur et de conteur du MJ. Un mauvais MJ, surtout s’il est peu porté sur le roleplay,  vous fera vivre un calvaire. Avec un (très) bon MJ, vous oublierez que c’est du Donj' pour vous laisser porter par l'aventure.


 

Voilà donc une occasion de s’amuser tout en découvrant ce que ce "machin" hybride et biscornu a dans le ventre. Pour la petite information, le scénario prévu s'intitule Journey Through the Silver Caves. Il s'adressera à cinq personnages de niveau 5. En voici le résumé, proposé sur le site US de WotC : 

"A kobold wyrmpriest has stolen an ancient book of prophecy from the people of Albura, a fortress on the borderlands. The kobold has a dark plan for the book – and only you can stop him in time!"

Si vous êtes intéressés, voici la liste des boutiques participant à l’opération. Le site français officiel et son forum dédié pourront vous fournir de plus amples informations. D'ailleurs, ils ne devraient plus tarder à publier une liste des points de vente participant à l'opération. 

Enfin, sachez qu’un autre Game Day est prévu en septembre pour la sortie du "Guide du Maître II" (mon dieu ! Mais que vont-ils inventer encore ??? A quand les "Manuel du Joueur" III, puis IV, puis V ???). M'enfin, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse, dit-on ? Hein ?


A tous,
bon surf et bons jeux !

 


Commenter cet article