Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Invocations du 7eme Cercle

Publié le 4 Mai 2009 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES



J'en avais parlé précédemment, mais le Septième Cercle était présent en force, lors de la dernière GENCON.

En effet, présent juste en face du GROG, leur stand proposait tous leurs produits, les dernières nouveautés parues, des séances de dédicace par les auteurs et par Jérôme Huguenin. Et surtout : il y avait des démos de jeux, pleins de démos de jeux !

Tout au long du week-end, nous eumes donc droit à des démos de Capharnaüm, Kuro, Kuro Tensei (présenté en avant-première au Salon), Qin, Devastra, Shaolin & Wudang, Cthulhu (dédicacé par son créateur, mister Kenneth Hite himself), etc. Bref, la presque-totalité du catalogue de cet éditeur sur-vol-té.

Car autant vous prévenir, Septième Cercle est gonflé à bloc pour 2009 !


I. "Ami, entends-tu, au loin, les tambours de la guerre ?" - "Ze" planning :


Jugez plutôt ! Au menu des réjouissances pour cette année, il y aura :
- la continuation de la gamme Shaolin & Wudang avec Qin-Jing, son "livre du joueur" tant attendu, super-pratique d'utilisation et proposé à un prix modique. Plus un nouveau supplément à paraître sur la ville de Canton ;
Capharnaüm, toujours développé par les studios Deadcrows, avec notamment la sortie prochaine de la campagne "le Royaume des Cieux", qui va bouleverser son univers en profondeur. Plus un atlas, qui viendra compléter les infos pourtant pléthoriques du livre de base.   ;
- la suite et fin des romans Qin (la trilogie "Coeur de Jade" dont seul le premier tome était paru à ce jour)  ;
- un  mystérieux JDR sur les vikings (ma réaction ? "Aaaaaaaaaargh !!!!!!!!" ), qui devrait être présenté en avant-première au Monde du Jeu, en septembre 2009 ;



Enfin et surtout, il va y avoir la parution incessamment sous peu de deux nouveaux JDR :
-
le très prometteur Devastra (sortie initialement prévue en mai) ;
- et le brutal Sables Rouges, pour lequel Septième Cercle présentait en exclusivité des images couleur sur son stand. Et là, attention, ça va saigner !!!


II.  - SABLES ROUGES : DE SANG & DE TENEBRES...


Signées Willy Favre (aka
Brain Salad), également auteur du jeu, ces illustrations couleur, barbares et décadentes, représentaient des guerriers scarifiés et tatoués, aux trognes patibulaires et au look menaçant. De vraies "gueules" de porte-bonheur donc.

La présentation du jeu, visible sur le forum de l'éditeur (
à découvrir en cliquant ici) nous promet  également des aventures pleines de bruit et de fureur, mais aussi d'horreur pure. Le tout, dans un univers baroque et décadent, "entre Conan, Mad Max, Ghost of Mars et The Descent". Rien que ca ?  

Bref, initialement prévu pour juin 2009, j'attends avec impatience d'en savoir plus sur ce nouvel univers, qui a tout pour plaire aux plus bourrins d'entre nous.

Au passage, petite anecdote sympa : où se passe Sables Rouges  ? Je vous le donne dans le mille : sur : "Nirgal, la planète rouge... Une immense masse lointaine occupée par une surface aride, sauvage et terrifiante (...)". Ben tiens !
Mine de rien, voici donc un troisième JDR prenant pour cadre Mars (ou plutôt son équivalent fantasmé) ! J'avais déjà parlé du Mars, des studios Adamant, conçu pour Savage Worlds et reprenant les poncifs pulps de ce sous-genre surnommé la Science-Fantasy. 
Puis, de Space 1889 : Red Sands, toujours pour Savage Worlds.

Avec ce troisième JDR, 2009 semble bien partie sous le signe du Dieu de la Guerre et de sa planète éponyme. Ca promet !

Petit rappel, le sieur Willy Favre (allez visiter
son blog) est loin d'être un débutant. Illustrateur talentueux (la récente couverture de Warsaw, c'est lui), notre homme est également l'auteur, entre autres joyeusetés, du foutraque et délirant Brain Soda 2 ("le retour") et surtout, d'Humanydine, peut-être le premier JDR de super-héros jamais parus en français ? Du moins, si l'on excepte le supplément "Slipville" pour Post-Mortem et une traduction éphémère de Marvel Super Heroes chez Schmidt France, en des temps antédiluviens (que seuls les dinosaures et/ou les rôlistes de mon acabit ont pu connaître).

D'autres nouvelles devraient tomber incessamment sous peu, soit sur le forum de Septième Cercle, soit sur le blog de Brain Salad. Dans tous les cas, restez connectés !

A tous,


Bon surf sur le net et bons jeux !



Voulez-vous en savoir plus ?


voici quelques sites et liens intéressants pour quiconque s'intéresse au Septième Cercle et aux jeux présentés  :

- l'adresse du site de l'éditeur : http://www.7emecercle.com/. Vous pourrez y admirer en entrée un très beau teaser pour Kuro Tensei.

- Pour ceux (et celles) qui veulent des infos, le forum (caché dans la rubrique "Contacts") est incontournable. Cliquez ici.

- Pour ce qui est de Sables Rouges, deux adresses à visiter : http://brainsalad.over-blog.com/ et http://pagesperso-orange.fr/brainsoda/


- à l'occasion de la GENCON 2007, le magazine Sci-fi universe consacra un article suivi d'une longue interview de Neko, très instructive, avec notamment plein d'infos sur Kuro et Esoterrorists. A lire en cliquant ici.  


Bonnes lectures ! 




Commenter cet article

Brain.Salad 10/05/2009 16:21

Ah, je me demandais si quelqu'un les avait vues à l'ex-Gencon ces quelques previews. Voilà qui me rassure ! ;)

olivier rousselin 11/05/2009 09:42


Oh que oui, et elles sont impressionnantes ! Bon, naturellement, elles s'adressent plus au fan de Death-Metal (Obituary, Death et consorts) que de Hello Kitty.


Une chose est sûre : si un jour, je monte mon groupe de "Metal-de-la-Mort", je saurais à qui faire appel pour réaliser les pochettes de mes albums !