Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Super Mario en Jeu de Rôle "papier"

Publié le 24 Février 2009 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS



Theron Seckington est un fou génial. Ce fan de Savage worlds est en effet l'auteur d'une conversion totalement allumée du monde de Super Mario. Oui. En personne ! "L'héroïque plombier", la mascotte de Nintendo, la super-méga-star des consoles 8 et 16 bits !


Super Mario en JDR ?


Mais est-ce que ça marche au moins ? A priori, oui. Le document, archi-complet, fait le tour en 43 pages de cet univers coloré et inoffensif, à des années lumières des productions habituelles estampillées Savage worlds, largement plus orientées horreur et action (Necropolis 2350, Sundered Skies, Solomon Kane, etc.).


Dedans, vous trouverez :
- les règles pour mieux gérer les sauts (dans le jeu vidéo, on saute sur son ennemi pour le mettre KO) ; 
- tout pour incarner des humains, mais aussi des toads et des koopas (ces derniers étant les méchants du jeu, sont largement détaillés dans la section du MJ) ; 
- les caractéristiques des Gokarts ;
- des atouts spécifiques au setting (par exemple, "let's kick some shell" vous permet d'utiliser les carapaces de koopas comme projectiles) ;
- la description du "Mushroom Kingdom" avec sa vie quotidienne, ses lieux célèbres ("Yoshi's Island", ça vous dit rien ?) et ses personnalités (Mario et Luigi, donc, mais aussi Bowser, la princesse Péche, le professeur E.Gadd...) ;
- des idées de scénarios ;
- du matériel spécifique ;
- et naturellement, le bestiaire adéquat (des dino-rhinos, des yoshis, des goombas, etc.)





Bref, c'est totalement délirant et jouissif. Ce peut aussi être une excellente occasion d'initier vos petits neveux et cousins aux jeux de rôle (en général) et aux règles de Savage worlds (en particulier).

Ce sera là mon seul regret : pas de personnages prétirés. Pas d'aventures rédigées sur lesquelles se baser pour des premières parties et, pourquoi pas, imaginer de futurs scénarios.

Enfin, sans doute pour des droits de copyright, pas d'illustrations, ce qui n'est qu'un moindre mal. une simple recherche sur google images, ou l'achat d'un magazine de jeux vidéos estampillé "Nintendo" suffiront à vous fournir des tonnes de visuels sur les personnages, les décors, les objets du jeu. A vous de jouer donc !


Bons downloads et bons jeux !

Commenter cet article

Taurock 21/01/2016 22:02

Un jeu de rôle Mario... Je peux mourir en paix... Jusqu'à ce que je trouve autre chose qui me fasse dire la même chose x).

Du coup, si des gens en font, ça m'interesse, sinon j'm'en chargerais MOI-MÊME ! x)

Lolof 04/03/2009 20:27

MerciTout est bien ici... même l'humour geek et le service aprés-vente !Salutations et remerciements ludiquesLolof

olivier rousselin 04/03/2009 21:40


Je rougis devant tant de compliments.  Repassez quand vous voulez, m'sieur ! Ma boutique vous est
grand ouverte ! 


Lolof 04/03/2009 14:07

Un petit lien serait sympa pour épargner une recherche fastidieuse à la faignantise incarnée que je suis.Par avance merci.Lolof.

olivier rousselin 04/03/2009 16:20


Comme disaient les elfes dans Warcraft II : "yes, my lord". "At your service".

Voici donc le lien : http://www.savageheroes.com/conversions/mushroom%20kingdom%201-5.pdf

Bonne lecture et (qui sait ?) bonnes parties !