Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

GROG 2 : la mission

Publié le 16 Février 2009 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES



Alléluïa mes amis !

Rôlistes, mes frères (et mes soeurs), le
GROG revient parmi nous. Oui ! le Guide du Roliste Galactique renaît, peu à peu, de ses cendres. Il s'extirpe des Limbes où il était plongé. Il retourne à la lumière embrasée de l'astre éclatant du jour flamboyant (comment ça, j'en fais trop ?). Sa nouvelle adresse ? http://legrog.org/grog.php.

Certes, il s'agit là d'une version temporaire mais déjà, on peut y retrouver les fiches compilées durant des années de quasiment tous les JDR et JDRA parus à ce jour. Des milliers de JDR, des dizaines de milliers de suppléments, des gammes entières !!! Plus l'actualité. Plus le calendrier des manifestations. Plus les fiches des éditeurs. Celles des auteurs... Bref, si ce n'est pas le Nirvana, nous n'en sommes pas loin.

Enfin, telle la chrysalide prête à éclore, le GROG prépare sa mue, lentement mais surement. Rendez-vous est pris donc pour le mois de mai 2009 pour sa version définitive et flambant neuve.

Ca, c'est une bonne nouvelle pour débuter la semaine, non ?


Petite mise à jour du 20 juillet 2009 : 

Il y a quarante ans, Le 20 juillet 1969, à 21h17 (heure française), le module lunaire Eagle de la mission Apollo XI se posait sur la Lune. Quelques heures plus tard, Neil Armstrong posait le pied sur le satellite de notre belle planète bleue, celle pour laquelle se battra bien des années plus tard, le prince d'Euphor. Eh oui !

Une date idéale, donc, pour vous rappeler l'adresse définitive du GROG, le site intergalactique qui a la tête dans les étoiles et explore sans fin l'espace infini de notre imagination de rôlistes avides d'aventure et d'évasion ! Une adresse, me semble-t-il, que j'avais oublié de vous redonner. La voici donc, pour la postérité des siècles à venir (amen ! ) :

Commenter cet article
C
Ouf ! J'en avais assez d'acheter des jeux en aveugle. C'est une excellente nouvelle qui réjouit le coeur de tout bon rôliste.Bravo les gars.
Répondre
O


Oh que oui ! Et encore ! Nous n'avons rien vu. Je suis persuadé que la version définitive (prévue pour le mois de mai) va nous exploser les mirettes tellement ce sera bô, tout zoli et en plus
pratique et fonctionnel !

Vive le GROG et longue vie à tout l'équipage !!!



M
Youpi !
Répondre
O

Ouaip ! C'est une bonne nouvelle pour ce début d'année.


R
Super ! Enfin je vais pouvoir recommencer à combler mes lacunes rôlistiques, c'est vrai que sans lui c'était devenu compliqué ALLELUIJA !
Répondre
O

Ouaip ! Mais n'oublions pas une chose essentielle : tout le monde peut participer au GROG. Alors, si vous avez des news à partager ou si vous êtes fans d'un JDR ou supplément pas
encore chroniqué, il est temps de retrousser vos manches et de tenter l'expérience. C'est super sympa, les admins du GROG sont là pour vous aider/conseiller/corriger dans ce que vous écrivez, et
même si vous ne le faites qu'une seule fois, c'est super chouette de se dire "Le GROG ? J'y ai participé".

C'est avec les petits ruisseaux qu'on fait les grandes rivières !