Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

preview : Legends of Steel

Publié le 5 Décembre 2008 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

EDM productions (EDM pour "Evil Dungeon Master". Tout un programme !) s'apprête à sortir prochainement un nouveau setting pour Savage Worlds : Legends of Steel.

Petite particularité de ce JDR médiéval fantastique, son souhait affiché de renouer tout spécialement avec l'ambiance des récits de Sword & Sorcery américains.

L'auteur, Jeff Mejia, cite ainsi comme sources d'inspiration :
- les Marvel Comics des 70's ("Savage Sword of Conan", "Red Sonja", "King Kull") ;
- les films de série B (voire Z) des années 80 ("Dar l'Invincible", "Kalidor, la légende du Talisman") ;
- les séries TV des 90's ("Xena" et "Hercule", notamment) ;
- mais aussi les oeuvres de Robert E. Howard, Fritz Leiber, David Gemmel, John Norman...
- les créations de Ray Harryhausen, Franck Frazetta, Boris Vallejo...
- aussi, d'autres comics comme "The Warlord" (DC comics) et des films plus ou moins kitsch comme "King Arthur" (2004), par exemple.

Bref, que du classique, donc, servi par l'excellent système de Shane Hensley. ^_^

Pour la petite histoire, Legends of Steel reprend l'univers d'un précédent RPG indie du même auteur, intitulé Broadsword et édité par Deep7. LoS serait donc une sorte de "Broadsword  reloaded".

Aux pinceaux, LoS sera servi par les talents de Jeremy Mohler et de Keith Curtis (à qui l'on doit déjà une magnifique carte tout en couleurs, à découvrir sur le blog d'EDM). Enfin, le jeu est encore en cours de développement mais on peut espérer une sortie pour 2009.


C'est tout le bien qu'on peut souhaiter à Jeff Mejia. D'ici là...


... Bon surf et bons jeux !

Commenter cet article

childéric Maximus 08/12/2008 13:40

C'est sur ! Etant un véritable adepte de la low fantasy un tel setting ne peut que me séduire. Mais il faudra qu'il fasse montre d'originalité pour me pousser à l'achat.
Quand j'ai un peu de temps je me prépare un setting low fantasy personnel en mélangeant copieusement "Dark Sun" et l'excellent "Dictionnary of Mu".

olivier rousselin 10/12/2008 08:17



Tu fais bien de soulever ce problème. En effet, la question de l'originalité devrait commencer à se poser sérieusement avec Savage Worlds. Les setting se multiplient avec une
nette préférence pour l'Heroic-fantasy. Les thèmes pulps et horreur reviennent de façon récurrente. En revanche, quasiment pas (pour l'instant !) de jeux de SF (cyberpunk, space opera)
commercialisés.

Ceci dit, restons confiants :
- les settings parus jusque là (presque 20 !) ne se ressemblent pas, à part peut-être PotSM et Solomon Kane qui se déroulent à peu près à la même période,
mais dans des ambiances très différentes.
- Certains d'entre eux ont sû convaincre d'autres joueurs que les habitués de SaWo (ainsi, le Grümph a-t-il adapté Rippers au dK
system). 
- Et pour les univers/thèmes restés inexploités, il reste Savageheroes.com... Où tu pourras trouver une conversion amateur de Dark Sun justement !

Cool, non ?