Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Jeremy Mohler

Publié le 20 Novembre 2008 par olivier rousselin in 19. ART

Quand il ne conçoit pas la couverture du futur JDR Legends of Steel, un setting médiéval fantastique (un de plus !) basé sur les règles de Savage Worlds et prévu pour 2009 (édité par Evil D.M. productions), Jeremy MOHLER imagine mille et une scènes prenant place dans des univers aussi variés que la fantasy, l'ouest américain, le Japon médiéval, le grand Nord des inuits, l'univers des celtes et bien d'autres encore, avec à chaque fois des illustrations hyper dynamique et tourné vers l'action, vibrantes d'énergie et servies par un style  "comics" proche du dessin animé (nombre de ses oeuvres font penser à des dessins sur cellulo).

 

 

Quantité d'entre elles peuvent être reprises telles quelles pour illustrer vos scénarios de JDR, appuyer vos descriptions ou -pourquoi pas- servir d'inspiration à vos prochaines parties.

 

Vous pouvez les admirer sur son site web personnel : http://www.jeremymohler.com/, mais aussi sur le site de Deviant Art.

 

 

Après plusieurs années en free-lance, Jeremy occupe le poste de directeur artistique au sein des talentueux "Empty Room Studios", dont je vous recommande vivement la visite de leur site, tant il fourmille en illustrations de grande qualité.

 

 

Tenez, par exemple, jetez un coup d'oeil au magnifique "sea monster" ci-dessous ! Si cette magnifique illustration ne vous donne pas envie de monter une petite scène de "rencontre" avec vos malheureux PJ de l'Appel de Cthulhu, voire un scénario tout entier, rien que pour leur montrer l'image, je n'y comprends plus rien !

 

 

 

 

"Empty Room Studios" consacre une bonne partie de ses activités aux jeux (chouette !). On leur doit par exemple la carte du monde de Solomon Kane pour le JDR du même nom, plusieurs cartes et "tiles" (les fameux plans quadrillés utilisées pour D&D4, Cadwallon et d'autres jeux tactiques), le design/mise en page de JDR comme Exquisite Replicas, et divers autres travaux, hélas peu voire pas du tout connus de ce côté de l'Atlantique (en tout cas, voici là une preuve supplémentaire -s'il en était besoin- que les Jeux Indie foisonnent en qualité comme en quantité, dans l'ombre des grosses compagnies).

 

 

Enfin, Jeremy travaille sur un dernier projet, plus personnel, un webcomic intitulé "Baeg tobar" que je vous invite à découvrir ici.

 

 

Bref, un auteur talentueux qui mérite, à coup sûr, qu'on le suive de près.

 

 

A tous, bon surf et bons jeux !

Commenter cet article