Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Pulp City : faites le plein de super !

Publié le 21 Octobre 2008 par olivier rousselin in 7. FIGURINES ET PIONS

Fan de super Héros et d'ambiances héroïques et épiques, j'ai été ravi de découvrir le méconnu Pulp City, lors d'une de mes "randonnées" virtuelles sur le net. 


En effet, ce sympathique jeu d'escarmouches pour deux joueurs, propose toute une gamme de figurines d'excellente facture, réparties en deux camps ô combien classiques : les "Heroes" (aucun rapport avec la série TV) et les "Villains". 

Vient ensuite la découverte des figurines en question, et là, c'est que du bonheur (du moins, pour le geek que je suis) puisqu'on nage en plein délire super-héroïque à la Marvel/DC, avec des personnages comme  :
- Guerilla, un gorille révolutionnaire qui parle, fume des cigares et brandit une énorme mitrailleuse,
- Solar, un héros "à la Superman" (avec cape, costume brillant et tutti quanti),
- le bien-nommé Iron Train (50% locomotive, 50% homme, 100% héros),
- le terrible Six-Feet Under,
- plein de méchants aux noms équivoques : Nuke, Hellsmith, Mourn (tout un programme, quoi).


Tous ces personnages ont droit à leur illustration, à un historique complet (d'où viennent-ils ? Quels sont leurs pouvoirs ?) et évoluent dans la même ville où ils s'affrontent régulièrement entre deux invasions d'extra-terrestres belliqueux et de monstres préhistoriques égarés.


Mais au fait, pourquoi parler d'un jeu de figurines dans ce blog 100% rôliste ?

1. D'abord, pour l'ambiance. Loin des héros sarcastiques et sanglants du "Iron Age" comme le Punisher ou Ghost Rider (visitez le site de swarmofheroes.com pour de plus amples explications), Pulp City s'efforce de recréer (avec brio) l'ambiance légère des comic-books du Silver Age. Sa démarche m'a fait penser aux BDs cultes et indispensables que sont Astro-City de Kurt Busiek et Tom Strong, d'Alan Moore. Un très bon point pour les créateurs !

2. Ensuite, les sections "downloads" et "Heroes & Vilains" contiennent toutes les infos de background nécessaires pour votre jeu de super-héros favori (Champions, Powergame, Marvel Super Heroes...). Il ne vous reste plus qu'à leur créér les caractéristiques adéquates et vous aurez là des PNJ tout trouvés pour vos prochains scénarios.

3. Enfin, le forum du site est dynamique et fourmille de bonnes idées, notamment des comptes-rendus de bataille, mis en page à la manière d'un comic-book, avec photos, phylactères et onomatopées (vous pourrez en découvrir un ici).


Bref, que du bon pour les fans de super-héros. Thumbs up !


Bonne visite et bons jeux à tous et à toutes !



Post-scriptum (03/12/2008) :

Le blog de Pierrick Augier contient toute une rubrique dédiée à Pulp City. vous pourrez y découvrir ses figurines Pulp City, peintes et montées par lui-même ainsi que ses conversions maison. Au passage, n'hésitez pas à visiter son site, très bien fait, rempli de photos et très intéressant.

;)

Commenter cet article