Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

HeroMachine : créez, visualisez vos (super-) héros !

Publié le 17 Octobre 2008 par olivier rousselin in 15. AIDES DE JEU

FA-BU-LEUX !


Impossible pour moi de rester de marbre après avoir découvert le formidable (et là, je pèse mes mots) site HeroMachine 2.5.


Entièrement gratuit, simplissime d'utilisation, le site, tout en flash, vous propose de créer de A à Z le look de votre personnage favori, en commençant par sa silhouette (élancé ou massif, petit ou grand, masculin ou féminin), puis en superposant sur cette silhouette divers "composants", classés par rubriques. Rien que pour le visage, les rubriques sont : cheveux, yeux, nez, barbe, oreilles, sourcils, bouche. Les autres parties du corps sont tout autant détaillées (pas de mauvaises pensées, hein ? Je parle des vêtements et accessoires disponibles), et les choix sont à chaque fois suffisamment nombreux pour vous permettre de créer le dessin parfait pour représenter votre héros.


Si HeroMachine 2.5 est avant tout conçu pour le genre super-héroïque, rien ne vous empêche de détourner ce génial système de création pour donner vie à vos personnages fétiches de D&D ou de Hellywood, par exemple. bien au contraire ! A l'instar du genre super-héroïque (qui englobe tous les genres en lui, de l'heroic-fantasy au space-opera, en passant par le steampunk, le cyberpunk, l'espionnage contemporain, etc.), HeroMachine propose suffisamment d'options pour couvrir tous les genres, tous les styles, ou presque.  Le costume de votre héros pourra ainsi être barbare (peaux de bête et sandales), médiéval, 19ème siècle, futuriste, militaire, civil, hi-tech, etc.


Une fois votre création achevée, il vous sera ensuite possible de sauvegarder l'image créée, de l'imprimer (en N&B, elle ne devrait pas coûter trop d'encre), de faire un print ecran pour ensuite copier-coller l'image dans un logiciel de dessin comme MS Paint (et ensuite sauvegarder l'image au format jpeg ou gif). 


La gratuité du logiciel est un plus indéniable, mais c'est définitivement son utilisation, qui s'avère extrêmement ludique et addictive qui a achevé de me conquérir. Je n'ai plus qu'une envie, dès à présent : mettre en images tous mes PJ (et pourquoi pas les convertir en jpeg pour vous les faire découvrir) !


Bref, je ne puis que vous inviter à tester ce génial logiciel, cette aide de jeu formidablement bien pensée, grâce à laquelle vos persos vont prendre forme et consistance sous vos yeux émerveillés.

Quant à moi, le mot de la fin sera un "milles mercis", que j'adresse chaleureusement à Soshi, du site www.roliste.over-blog.com. C'est grâce à lui et à son article qui j'ai pu découvrir HeroMachine 2.5. Un grand merci à toi donc, et bonne continuation (pub : visitez www.roliste.over-blog.com).


Quant à vous, amis lecteurs et lectrices, je vous souhaite...

beaucoup de fun avec HeroMachine et bons jeux !

Commenter cet article

;,::;:; b,,; 05/05/2013 11:25

jjhvhllghdygdjychj

olivier rousselin 08/05/2013 19:04

Quoi ????

soshi 23/10/2008 00:00

pas de quoi sa fait plaisir.autrement si tu as d'autres "aides informatiques" en ligne pour JDR je suis preneur.d'ici peu jemettrais les adresses de différents sites comrpennant des log de cartographie, générateur de lancer de dés, de blasons, et même de concept de jdr minute.

olivier rousselin 23/10/2008 08:33


Cher Soshi,

Tu peux compter sur moi pour te signaler tout site d'aides informatiques que je pourrais découvrir. Déjà, il y a "fantasy maps" et "fantasy atlas" (voir ici : http://dices.over-blog.com/article-20194501.html) qui regroupent plusieurs cartes de mondes imaginaires.

Sinon, hors "aides de jeu informatiques", je te recommande vivement les 17 sites présents dans la rubrique "Mes sites web favoris". Ils valent tous le détour! Certains sont des mines d'informations
(le GROG, qui nous reviendra bientôt, le Ludiste, les Chroniques Némédiennes). D'autres sont magnifiques (Under Vhoorl's Shadow est un choc visuel à lui tout seul... Et une mine d'inspiration
pour tous MJ de JDR d'épouvante). D'autres encore sont plus remplis de "trésors" que le coffre d'un navire pirate (Les Livres de l'Ours de Kobayashi, John Kim's free RPG on the web...). Bref,
il y a de quoi faire.

Amicalement,
olivier