Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

www.whysoserious.com : plongez dans l'esprit d'un dément !

Publié le 24 Septembre 2008 par olivier rousselin in 19. ART


Et pas n'importe quel dément, puisque ce site internet, visuellement superbe vous propose une petite ballade dans l'univers mental terrifiant et glauque du Joker, l'irréductible ennemi de Batman.


Créé à l'occasion de l'excellent film "The Dark knight", www.whysoserious.com nous permet de découvrir, ou plutôt d'avoir un aperçu furtif de l'univers grotesque, poisseux, inquiétant et nihiliste du pire ennemi du Caped Crusader. L'image d'accueil est celle d'une table sur laquelle sont disséminés divers objets manipulés/graffités par le clown psychopathe. Cliquez sur chacun d'eux vous emménera sur une page différente.


Certes, l'intérêt de ce site est limité et il est possible d'en faire très vite le tour. Mais le travail graphique est si élaboré/réussi que je n'ai pu résister à l'idée de vous le faire découvrir. De plus, certaines pages prennent la forme de rapports de police et peuvent fournir :
a) d'excellentes aides de jeu si vous jouez à un JDR de super-héros (Batman RPG, DC Heroes et DC Universe sont évidemment les choix les plus évidents) ;
b) d'excellentes inspirations pour créer vos propres aides de jeu, notamment si vous faites jouer des policiers/investigateurs à vos PJ.


Bonne visite donc, et n'oubliez pas : souriez !


Post-scriptum : afin de rétablir un certain équilibre, je souhaitais aussi vous parler du site officiel de "The Dark knight"(http://thedarkknight.warnerbros.com/). Malheureusement, ce dernier est beaucoup moins intéressant à visiter et assez pauvre du point de vue du contenu. N'ayons pas peur des mots, ce dernier site web est complètement indigent : pas de présentation du synopsis, du casting, ni de bios des acteurs, du réalisateur, rien sur les effets spéciaux, la musique (épatante), la photographie somptueuse du film. Pas de liens, ni de downloads... Bref, un échec complet de la part de Warner Bros qui n'a pas su (ou pas voulu) utiliser Internet à son plein potentiel pour faire la promotion de cet excellent film.

En conclusion, côté Internet, c'est : Joker 1 - Batman 0

Commenter cet article