Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE, avec une préférence pour les JDRA et les jeux "OLD SCHOOL" (AD&D 1st ed., 0D&D, Basic Fantasy, "Portes, Monstres et Trésors"...) et quelques-uns plus récents :)

Joan Mundet

Publié le 18 Septembre 2008 par olivier rousselin in 19. ART

 Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion en ces lignes de saluer l'excellent travail mis à la disposition des rôlistes par le blog Mondes en Chantier, mais aujourd'hui cette erreur est réparée !


Mondes en Chantier développe plusieurs JDRA (dont l'intrigant Terra Incognita prenant place durant le "Grand Siècle", celui de Louis XIV). Le blog propose aussi (et surtout) plusieurs articles de réflexion/news sur les Jeux de Rôle, tous fort pertinents.


C'est dans
l'un de ces articles, consacrés aux écrans de JDR, que j'ai pu découvrir les splendides illustrations de Joan Mundet. Ce talentueux  artiste espagnol s'est notamment fait un nom dans son pays en illustrant les aventures du Capitaine Alatriste, le fameux bretteur créé par Arturo Perez-Reverte. Non seulement Mundet réalisa des illustrations de couverture pour tous les romans parus à ce jour, mais il dessina aussi une superbe bande dessinée, co-scénarisée par Carlos Gimenez. Cette dernière, traduite en français est parue aux éditions du Seuil cette année (isbn : 9782020928403. 176 pages. prix : 19 €).




Enfin, lorsque le
Jeu De Rôles du Capitaine Alatriste parut (édité par Devir Iberia) vers 2003, ce fut Joan Mundet qui, seul, assura la création de toutes les illustrations intérieures et de couverture, ainsi que du superbe écran du MJ (que vous pouvez découvrir ici). 
 

Il m'est difficile de ne pas faire l'éloge de Mundet, tant ses travaux conjuguent dynamisme, souci du détail et élégance. Pour mieux les apprécier, je vous invite à visiter le site web de cet artiste complet (
http://www.joanmundet.com/

).


En résumé, je ne peux que remercier à nouveau
Mondes en Chantier sans qui je n'aurais pas pu découvrir Joan Mundet... Et vous inviter, comme moi, à faire le tour des blogs qui foisonnent sur le net et partagent notre passion commune, celle des Jeux De Rôle et de l'Imaginaire !


A tous, bon surf, et bons jeux ! 
Commenter cet article