Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Le Meneur des Anneaux : au-delà du réel...

Publié le 9 Septembre 2008 par olivier rousselin in 20. HUMOUR



Décapant. Irrévérencieux. Corrosif. Tonitruant. Ce ne sont là que quelques qualificatifs parmi tant d'autres qui me viennent à l'esprit pour vous présenter "Le Meneur de l'Anneau", la série humoristique à découvrir, séance tenante.


Imaginez un roman-photo (oui, oui ! Avec le découpage en bande dessinée, les phylactères- pour les dialogues et tout le toutim), qui reprendrait la trilogie du "Seigneur des Anneaux", mais dans lequel tous les dialogues du film seraient remplacés par les digressions et les aneries d'une bande de rôlistes attardés, plus préoccupés par l'engrangement de XP,le "lancer de vannes débiles" et la taille de leurs épées que par le roleplaying. Imaginez aussi leur MJ, totalement dépassé par la situation et tentant tant bien que mal de mener "sa" campagne jusqu'au bout.


Le résultat, hilarant, déboulonne le mythe tolkiennien avec férocité. Gimli est un ancien joueur qui se souvient de la 2ème édition d'AD&D. Legolas est un geek qui subit les vannes des autres joueurs et veut se multiclasser en "archer-mage". Frodon et ses pôtes hobbits font sécession pour aller jouer à Star Wars D20. Quant à Aragorn... Euh... Hum... Non, je ne peux pas vous raconter ce qu'il lui arrive. C'est trop horrible !


En fait, le mieux serait que d'aller constater par vous-mêmes l'étendue des dégâts. Mais une chose est sûre : avec 88 épisodes déjà traduits par leludiste.fr et un rythme qui ne baisse jamais, "Le Meneur de l'Anneau" réussit l'exploit de détrôner Naheulbeuk au panthéon des parodies rôlistiques. Ne passez pas à côté, vous ne le regretterez pas !


Une seule adresse : http://www.leludiste.fr/infos/index.php?id=668


PS : Chapeau bas à l'auteur original de la série, mister Shamus Young. Quite a nice job, mister Sham'. Thank you.

Commenter cet article

Karibou 22/09/2008 11:36

Je ne peux qu'abonder en ce sens : le meneur des anneaux est un vrai petit bijour qu'on ne se lasse pas de lire!

olivier rousselin 23/09/2008 15:45



Oh que oui, je crois même que j'achéterai une version papier si elle existait !
;)

Et il y a plein d'autres webcomics de cette qualité ! Je suis notamment en train d'écrire un article sur Darths & Droïds, qui est une série géniale (bientôt, bientôt !)

:D