Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Slipstream : atterrissage en septembre !

Publié le 27 Août 2008 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Ca bouge du côté de chez Pinnacle !


Suite à le Gencon, l'éditeur de Savage Worlds a annoncé la sortie pour le mois de septembre de son nouveau "Plot Point Setting" : Slipstream RPG.


L'ouvrage de 160 pages, tout en couleurs, décrit "à nouveau" un univers de poche renfermant d'innombrables "micro-mondes", comme autant d'îles disséminées à travers l'espace. J'écris "à nouvau" parce que ce concept me fait quelque peu penser à Sundered Skies.


Mais point de fantasy cette fois, ni d'ambiance post-apocalyptique. Le but avoué de Slipstream est de recréer l'ambiance des pulps de SF des années 30, notamment des comics cultes Buck Rogers et Flash Gordon.


La publicité l'annonce explicitement : "Slipstream  est un univers de héros à la machoîre carrée (sic), de rayons de la mort, de sciences incroyables/étranges et de fusées spatiales" (pardon pour la qualité toute relative de cette traduction). Un univers en noir et blanc "où le Bien triomphe du Mal et où le danger guette à chaque tournant". L'illustration de couverture dégage même un petit parfum de Star Wars.
 


Un jeu volontairement "rétro" dans son ambiance, donc, où les personnages lutteront contre la dictature de l'infâme empereur Ming... Euh, non ! De l'infâme Reine Anathraxa (avec un nom pareil, comment voulez-vous être du côté des bons ?).


Comme tous les "Plot Point Settings", le jeu proposera toutes les règles additionnelles ainsi qu'une campagne prête à jouer. J'espère juste qu'il fournira moult conseils et astuces pour être dans l'esprit de l'univers et apporter cette coloration "pulps" et naïve, qui devrait donner tout son charme au jeu.


En tout cas, Pinnacle est tout fier d'annoncer que l'ouvrage est déjà "sold out" en pré-commandes. Slipstream risque donc de faire un carton dès sa sortie et c'est tant mieux pour eux.


A tous, bons jeux et n'oubliez pas :
Get Savage !




Post-scriptum :

Pinnacle et Studio 2 n'oublient pas leurs autres jeux ! Voici donc un bref récapitulatif des sorties prévues incessamment sous peu pour Savage Worlds :

A) sorties prévues le lundi 01 septembre
- "Coffin Rock", un scénario pour Deadlands Reloaded
- "Traveller's Tales", un recueil de 3 scénarios pour Solomon Kane

B) sorties prévues le lundi 15 septembre
- Slipstream, univers de jeu et campagne
Necropolis 2350, univers de jeu et campagne

C) sorties prévues en septembre (pas de date précise) :
- "The Eye of kilquato Revised", le scénario d'initiation pulps à Savage Worlds, revu et augmenté avec de nouveaux PJ prétirés et divers ajours. C'est gratuit et ce sera sur le site de Pinnacle.

D) sorties prévues en octobre (pas de date précise) :
- 3 scénarios pour Rippers
- des PJ prétirés, toujours pour Rippers. Là aussi, tout est gratuit, en pdf, et sera dispo sur le site : http://www.peginc.com/

yum, yum !

Commenter cet article