Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Wizards & Warriors... Reloaded !

Publié le 30 Juillet 2008 par olivier rousselin in 13. THEMA: SAVAGE WORLDS

Pinnacle vient de mettre en ligne le "wizards & Warriors Supplement", un p'tit package tout sympa consacré à l'Héroïc-Fantasy.

Entièrement gratuit, ce fichier zippé de 3 Mo contient :

- la nouvelle version de "Warriors & Wizards", un supplément générique médiéval-fantastique aux règles de base de Savage Worlds Explorer's Edition. "W&W" fournit sur 4 pages le nécessaire pour incarner les classiques elfes, nains, demi-orcs, halflings et demi-elfes, plus quelques nouveaux Edges (troubadour, sang barbare, double tir, etc.)

- 5 persos prétirés et illustrés (les illustrations sont de bonne qualité). Tous sont "seasoned" (25 XP chacun), ce qui les rend plus résistants que le PJ de base.

- 1 mini-scénario "The Tomb of terrors". Comme tous les One Sheet, ce scénario ne fournit que le squelette de l'intrigue. A charge au MJ d'imaginer les intrigues secondaires et les PNJ qui viendront "épaissir" l'histoire.

- 1 planche "treasure cards", représentant les objets magiques que vos PJ pourront dénicher/utiliser. Ces cartes existent en 2 versions : objets "inconnus" ou "identifiés" (une idée cool, je trouve, un peu comme dans les jeux vidéo Diablo I et II : tant que l'objet n'est pas identifié, vous n'en connaissez pas les effets, voire même, vous ne pouvez pas les identifier).

- 1 planche "Figure Flats" à monter pour avoir des figurines en carton des PJ et des monstres.

- 1 gabarit "nuée de rats" pour remplacer les classiques "boule de feu".

- enfin, des "tiles", qui représentent le donjon et que le MJ pourra poser sur la table au fur et à mesure de la progression des personnages.

Globalement, l'ensemble m'as fait penser aux nouveaux scénarios D&D conçus pour la quatrième édition... Sauf que Savage Worlds a toujours proné l'usage de figurines durant la partie (1) pour le plaisir des yeux et (2) pour mieux visualiser l'action.


Dans l'ensemble, "Wizards & Warriors" est une très bonne idée et j'espère que Pinnacle de cette formule un standard dans un proche avenir.


A découvrir donc sur :
http://www.peginc.com/



Bon téléchargement et bons jeux !

Commenter cet article