Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Pour que ta peau de rôliste reste douce...

Publié le 29 Juillet 2008 par olivier rousselin in 20. HUMOUR

Ca pourrait être une grosse blague, un magnifique poisson d'avril, un hoax, un énooorme canular, tout ce que vous voulez, mais non !


Au pays de l'Oncle $am, pay$ du dollar tout pui$$ant et éternellement triomphant, une firme de vente de RPG (Paizo en l'occurence) met en vente, via son site web, des savons pour rôlistes, aux noms évocateurs ("Lavendryad", "Elven Fruits") et vendus avec un D20 assorti.


Pour 9 $ "seulement", vous pourrez donc, dixit la pub, "vous détendre et vous débarrasser des viles odeurs" dues à une journée passée à cotoyer des nains ("Elven Fruits") ou à affronter d'horribles morts-vivants qui sentent la tombe ("Breath of Life"). Enfin, ces savons sont tous "100% végétariens", c'est-à-dire sans graisse animale (non, ça ne se mange pas, les savons !) et "aucun être vivant n'a été blessé lors de leur confection". 

Et si vous ne me croyez toujours pas, vous pouvez aller voir par vous-même, ici.

^_^


Sur une note plus sérieuse, PAIZO, qui édite la série des Pathfinder (traduits en VF par Black Book) est en train de nous concocter un Pathfinder RPG de toute beauté et qui devrait tout déchirer.

La version alpha fait 162 pages, tout en couleur et peut être téléchargée gratuitement sur leur site.

Personnellement, je l'ai fait par curiosité (je n'accroche pas à tout ce qui est D20, même si je suis joueur à D&D 3.5) et je peux néanmoins vous dire que le livre est magnifique. Du bien bel ouvrage donc...

Et surement un futur "must have" pour tous les fans du système D20 en 3.5.



C'est bon d'être un geek !
 

 

 

 

Post-scriptum du 05 septembre 2010 :

 

 

Deux ans plus tard, la drôle d'idée de savons pour nous les geeks a fait son chemin : une nouvelle société, Geeky Clean s'est elle aussi lancée dans la confection de savons parfumés destinés à rendre plus supportable la fréquentation des clubs rôlistes et autres conventions. 


Oui, mes amis ! Fini le voisinage malaisé avec des nerds hirsutes et malodorants lors de vos prochaines parties de Dungeons & Dragons ! Sans aucune gène, vous pourrez leur offrir l'indispensable savon (avec un D20 dedans !) qui rendra leur présence plus supportable pour vos narines.

 

Et le choix est là : 

  • Bar Trek, savon satiné à la baie d'acai pour tous les fans de Star Trek et de l'Enterprise ;
  • Barbarian Scrub, aux senteurs d'abricot et d'oranges épicées ;
  • Cure Light Wound, au parfum de menthe poivrée ;
  • Health, au lait de coco et à la fleur de frangipanier ;
  • Mana, lui aussi parfumé coco ;
  • Sexterity, (pour les célibataires ?) combine des senteurs de fleur de cerisier, de pêche et de jasmin blanc ;
  • enfin, Zombie B-gone, parfumé au lilas, vient clôre cette liste surréaliste et pourtant 100% authentique !

 

Si vous souhaitez tester ces étonnants goodies, vous pouvez les commander sur le site de Paizo.com.

 

Mais le mieux, c'est d'aller sur leur site web :

 

http://geekyclean.bigcartel.com/

 

Et là, c'est l'apothéose ! L'extase des sens !! Le nirvana du geek au stade terminal !!!

 

Des savons en forme de tentacules de Cthulhu !

 

Des savons-cubes gélatineux avec des figurines D&D Mini dedans !!

 

Des savons en forme de portail de Stargate !!!

 

Des savons à barbe pour nains déshonorés !!!!! 

 

 

Les frappadingues totalement allumés derrière cette organisation occulte ne reculent devant rien. A vrai dire, devant tant de folies, tant de références geek, le rôliste chevronné de l'Appel de Cthulhu sentira des sueurs froides lui couler le long de l'épine dorsale. Il sera évident pour lui qu'il y a forcément une conspiration derrière toute cette abondance !

 

De mon côté, je suis déçu que le concept initial n'ait pas été étendu aux déodorants, eaux de toilette, après-rasages, shampooings et après-shampooings, masques hydratants et autres produits hygiéniques.

 

J'attends toujours de pouvoir m'offrir un jour, (qui sait ?) "Palladin, for men", le déodorant pour nous les loyaux-bons !! 

Commenter cet article

FX 30/07/2008 10:37

PAIZO c quand même le spécialiste du produit dérivé... au moins le savon ca sert plus que les jeux de cartes pour choisir son équipement ;)

olivier rousselin 30/07/2008 17:21



Mouais... J'attends que Paizo nous fasse le coup des "pubs TV". En plus, je dis ça à moitié en plaisantant. Je les verrais bien faire ça au format Flash Player sur leur site. "Avec D20 Soaps, ma
peau reste douce... Même après les plus durs combats !"


Reste à éviter le coup de la savonnette ! Avec certains joueurs, tous les coups sont permis !!!
^_^