Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

specialist-games.com

Publié le 28 Juillet 2008 par olivier rousselin in 8. JEUX DE PLATEAU



ATTENTION, JOYAU ! NE PASSEZ PAS A COTE DE CE SITE GENIAL !

Je sais, je sais... Je ne vais pas vous parler de jeux de rôles dans le présent article, mais voici un site web qui a fait grimper de plusieurs points ma côte d'estime vis-à-vis de l'ogre britannique Games Workshop !


Specialist-games.com, donc, est un site dédié qui met gratuitement en ligne TOUTES les règles de huit jeux aujourd'hui disparus, scannées en pdf. Accrochez-vous à votre clavier, car ça décoiffe sévère !!

Les jeux disponibles sont :

- Battlefleet Gothic
- Battle of Five Armies
- Blood Bowl
(oh yeaaaah !)
- Epic
- Inquisitor
- Mordheim
- Necromunda
- Warmaster



Ne manquent plus à l'appel que Space Hulk et Space Crusade pour que la fête soit complète ! Mais la quantité de matériel déjà disponible est d'ores et déjà impressionnante. 


Toutes ces règles de jeux sont accompagnées de la classique FAQ/errata et d'un nombre impressionnant d'aides de jeux parues dans White Dwarf. Accrochez-vous, vous allez en avoir plein les yeux ! Des pages et des pages de règles et de background, par dizaines - que dis-je ? - par centaines. Il ne vous manque plus que les figurines ad hoc et quelques joueurs motivés pour pouvoir ensuite vous éclater !

J'y ai également déniché le lien vers red claw gaming , où l'on peut télécharger le webzine "letters of the Damned" (6 numéros parus à ce jour), consacré à Mordheim. Il y a encore plein d'autres trésors à dénicher, j'en suis sûr et je vous invite vivement à aller y faire un tour, surtout si vous êtes rôlistes et que vous jouez soit à Warhammer JDRF, soit à Warhammer 40K en Jeu de Rôle. Il y a suffisamment d'éléments de background pour alimenter vos prochains scénarios, voire (pourquoi pas ?) monter une campagne épique et haute en couleurs (par exemple : envoyez vos inquisiteurs en mission dans le monde-ruche de Necromunda. Bon courage à eux !)


Bon surf et bons jeux !

Commenter cet article