Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

MALIKI Webcomic : un peu, beaucoup de finesse dans un monde de brutes

Publié le 13 Juin 2008 par olivier rousselin in 20. HUMOUR

Sans conteste possible mon coup de coeur du mois, ce site (http://www.maliki.com/) nous fait découvrir le quotidien de MALIKI, une jeune fille menue, mignonne et sexy, rêveuse, qui vit entourée de chats (elle-même a des oreilles de félin sur la tête. Vous inquiétez pas, c'est un manga !) et se pose toutes sortes de questions sur la vie, l'amour, les chats, le temps qu'il fait, les traditions comme la galette des rois.

Deux tomes de cette sympathique BD existent déjà, édités par Ankama et accompagnés/supportés/enrichis par le contenu du site web, qui nous offre quasiment chaque semaine un nouveau strip. Souvenirs d'enfance, humeurs diverses, coups de blues, francs délires ("Forest le photon"), à chaque fois, c'est tout mignon, avec des couleurs pastel, un humour décalé, un poil grinçant, bref, j'aime.

Et donc, j'en parle !


Et là, rôliste, toi dire à moi : "Mais... Ca rien à voir avec jeu de rôle ?". Ben non. Pas d'épée vorpale tueuse de dragons +8, ni de lame runique qui boie les âmes, ni de sortilège dévastateur et encore moins de vampires et de loup-garous qui se fritent à tous les coins de rue quand la nuit tombe (quelle maladroite celle-là).

N'empêche, MALIKI, ça fait du bien, alors essayez donc ces "quelques grammes de finesse" !

;-)

Commenter cet article