Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 09:36

Et hop ! Voilà une new qui ne figure même pas sur le site de l'éditeur, http://www.Black-Book-Editions.fr/ (ou alors elle est très, très bien cachée ?) : Black Book va éditer un jeu de rôle d'initiation, destiné aux plus jeunes et/ou aux néophytes, à l'ancienne, dans une boîte. Ca s'appelera Les Chroniques Oubliées - 1. Le village des damnés.
Au menu :
 - un livret de 32 pages, qui contiendra les règles et 4 scénarios simples ;
 - des persos pré-tirés, chacun avec leur feuille pré-remplie ;
 - des pions en carton pour représenter les persos, les objets, les trésors et les monstres ;
 - des plans des lieux ;
 - l'écran du MJ ;
 - des dés à 6 et 20 faces.

L'information figure dans le magazine Dragon Rouge de ce mois, mais vous pouvez trouver un visuel du jeu à cette adresse :
http://blog.pierrickauger.fr/2007/11/20/



Post Scriptum (29/08/2008) :

De l'eau a coulé sous les ponts depuis la rédaction de cet article. Entre le forum dédié de Black Book Editions et une pleine page de publi-reportage parue dans le numéro 3 de Black Box, des informations supplémentaires sont apparu. Et puis, maintenant, Chroniques oubliées a droit à sa page officielle sur le site de BBE.

Donc :

- il ne devrait y avoir finalement ni planches de pions, ni figurines. L'accent étant mis sur l'aspect narratif du JDR ; 

- le système employé sera celui de D&D 3.5, considéré comme un "standard" du JDR. Un moyen de préparer le terrain pour le futur PATHFINDER RPG peut-être ?

- l'écran sera bien fourni avec les règles, et BBE promet qu'il sera "magnifique" ;

- le livret sera tout en couleurs avec également une BD de 2 pages expliquant le JDR (un peu comme la mythique illustration de D. Guiserix, reprise dans la plaquette de la FFJDR ?) ;

Il y aura bien 5 feuilles de personnage pré-tirés ;

- le format "boîte" était sujet à caution mais serait finalement conservé, car plébiscité par les fans, sur le forum. Fut un temps, BBE semblait hésiter et envisageait une sortie en livret (couverture souple ? Rigide, façon BD ?) ;

- enfin, on ne sait pas encore si les dés seront fournis (comme ce fut le cas pour L'Oeil Noir ou la boîte rouge de D&D), même si là encore, les fans sont à fond pour.


Au final, BBE ne s'interdit pas - si le succès est au rendes-vous - de développer Chroniques Oubliées en éditant d'autres boîtes d'extension, avec scénarios et campagnes...

Et surtout, l'éditeur est à l'écoute des joueurs, ce qui fait rudement plaisir. Y a plus qu'à attendre septembre.
;)


Post Scriptum (18/09/2008) :

La sortie de Chroniques Oubliées est repoussée à novembre, Black Book Editions voulant approfondir/peaufiner le contenu du jeu, notamment par des playtests soutenus.

Cependant, le système de création de personnages sera présenté en avant-première au Monde du Jeu, et les visiteurs du stand BBE pourront donc le tester en direct live.


Post Scriptum (16/10/2008) :

En attendant la sortie de Chroniques Oubliées, Black book Editions nous propose de découvrir en avant-première des illustrations signées Djib. Non seulement, elles sont très belles, avec un style très BD/manga, mais la page nous propose de les découvrir en qutre étapes : du crayonné initial au résultat final, entièrement colorisé. Du bel ouvrage, qui  m'as furieusement donné envie de découvrir les autres créations de ce talentueux illustrateur.  vous pouvez visiter son bloc à cette adresse : http://pagesblanches.over-blog.com/.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net