Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 13:52

Avec bientôt 15 ans d'existence, HELLBOY, la BD, s'est imposée peu à peu comme une référence dans le monde des comics américains. Grace au style graphique si particulier de Mike Mignola. Grace aussi à des histoires rocambolesques, puisant leur inspiration aussi bien dans la noirceur cosmique des récits de Lovecraft que dans le style pulp échevelé des récits d'aventure des années 30. Les ombres de R.E. Howard, de Sax Rohmer (Fu Manchu), de Edgar Allan Poe, mais aussi de Chesterton, de Beaudelaire, des EC Comics et des bds de MARVEL ou DC plânent sur le destin du grand Diable rouge à la main de pierre...

Hellboy empêche ainsi régulièrement le retour des Grands Anciens sur la terre. Mais il affronte aussi des savants fous, des singes robots géants qui parlent (sic !), des fantômes de gangsters de la Prohibition, des gobelins, des sorcières, des nazis dégénérés adeptes de la magie noire, des mutants, etc... Plus qu'un bestiaire, un joyeux fourre-tout, balançant entre gothique et grotesque, qui puise son inspiration à toutes les sources, toutes les mythologies et toutes les légendes (celte, nordique, africaine, japonaise, etc.), brassées en un grand tout cohérent !

Aux côtés de Mike Mignola, d'autres auteurs ont apporté chacun leur pierre à l'édifice (notamment dans les "Histoires Bizarres" - 2 tomes parus chez Delcourt) et aujourd'hui, l'univers de HELLBOY a acquis une consistance et une densité remarquables.

Alors que le tome 9 de ses aventures va bientôt débarquer dans nos contrée et que la suite de ses aventures au cinéma sort le 29 octobre sur nos écrans, les éditions Delcourt nous proposent une chronologie complète de l'univers dans lequel il évolue, à cette adresse : http://www.editions-delcourt.fr/special/hellboy/?utm_source=nslgenmai08&utm_medium=email.

L'occasion de redécouvrir un univers riche, adapté en jeu de rôle par Steve Jackson Games. Et pourquoi pas, de se laisser tenter par l'aventure ? Alors, aventuriers, rejoindrez-vous les rangs du B.P.R.D. ? Le Monde a besoin de vous ! Et vous... "tout ce qu'il vous faut, ce sont ces règles, des dés et votre imagination".

:-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • dices everywhere, des dés, du fun, des jeux
  • : blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds
  • Contact

Who Made Who

  • Olivier
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!
  • Passionné de JDR depuis bientôt 30 ans et fan de : mangas, comics, fantasy, SF, fantastique, épouvante, Heavy-Metal, Vikings, Hal Foster, HR Giger, Druillet, R.E. Howard, Lovecraft et bien d'autres choses encore !!!

Recherche

Je soutiens...

    brstrip

 

Liberté d'expression sur le net