Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Un nouveau JDR Trône de Fer bientôt dans nos boutiques

Publié le 5 Juin 2008 par olivier rousselin in 1. JEUX DE ROLES

 

 

 

« A Song of Ice and Fire », c’est son nom, est donc en cours de développement par le studio Green Ronin, à qui l’on doit notamment des créations aussi réussies que True 20 ou encore Freeport. L’éditeur annonce des règles « customisées », simples d’utilisation, et en rupture avec le D20 system et True 20 (pour cause de 4ème édition notamment). Un tout nouveau système de jeu, donc, entouré de mystère, et qui sera développé afin de refléter au mieux l’ambiance si particulière et extrêmement violente de la saga (où les personnages principaux tombent comme des mouches !).

 

A priori (et là, je formule une hypothèse, d’accord ?), l’annonce de l’éditeur (http://greenronin.com/sifrp/) laisse à supposer que le JDR pourra se jouer à deux niveaux. Les joueurs auraient ainsi à gérer d’un côté leurs PJ et d’un autre côté la ou les maisons nobles auxquelles ils sont rattachés. Un peu comme dans Ars Magica, où les joueurs doivent gérer leurs PJ et leur école de magie (leur « Alliance »). Si cette hypothèse devait s’avérer vraie, cela donnerait une autre dimension au jeu, tout à fait intéressante.

 

Concrètement, un kit de démo (« Quickstart Rules ») de 32 pages sera distribué gratuitement dans les boutiques américaines à l’occasion du Free RPG Day, qui se déroule comme chaque année le 21 juin. Le format sera classique : présentation rapide des règles de base + 6 persos pré-tirés + 1 scénario d’introduction.

 

Quant au jeu complet lui-même, il sera divisé en deux ouvrages de base, tout en couleurs :

-         « A Song of Ice and Fire Roleplaying » (192 pages) présentera toutes les règles du jeu.

-         « A Song of Ice and Fire Campaign Guide » (256 pages) détaillera de son côté (tout ?) l’univers de Westeros.

 

Le premier livre sortira en août et le « Campaign Guide » suivra en octobre. Enfin, un scénario de 96 pages, « Peril at King’s Landing » paraîtra en septembre, histoire pour les fans de patienter.

 

Afin d’en savoir plus, sachez également que Green Ronin propose un « journal des créateurs » qui vous permettra d’en savoir plus, à mesure que le compte à rebours approche. Vous pourrez le consulter ici : http://greenronin.com/sifrp/designer_journal/#000474

 

Enfin, dans la rubrique « Jeux de Rôle », je ferais un point sur tous les jeux, JDR et JDRA se déroulant dans l’univers des « Sept Couronnes ».

 

D’ici là, n’oubliez pas : L’hiver vient ! »

 

 

Commenter cet article