Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

Retour à MYSTARA

Publié le 12 Décembre 2019 par Olivier

Retour à MYSTARA

Bonne nouvelle ! Mystara, l'univers-maison des règles de base de Donjons & Dragons, revient !

Eh oui ! Tandis qu'Hasbro/Wizards of the Coast s'acharne à vouloir relancer pour la troisième fois (!) Eberron, son univers fantastico-steampunk bizarroïde sous influence Final Fantasy, des fans de D&D continuent de défendre envers et contre tout les univers de Fantasy classiques qui ont fait les beaux jours de TSR. 

Cette fois, c'est Mystara qui revient sur le devant de la scène, soutenu par un fan absolu, : Mr. Glen WELCH. Ce dernier a élaboré avec amour, pendant presque deux années un très beau et copieux "Mystara's Player's Handbook" de 179 pages, tout en couleurs, enfin à la disposition du grand public. 

 

Il s'agit ni plus ni moins d'un almanach survolant l'ensemble des civilisations qui peuplent cet univers fantastique. Les jours fériés, les monnaies en usages, les différentes cultures, races et religions sont présentées. De nouvelles classes sont aussi détaillées : forestier, derviche, chasseur de primes, pirate, prince marchand, etc. Le tout adapté aux règles de la cinquième édition. 

Certes, la présentation reste lapidaire et il faudra se procurer les anciens gazeeters en impression à la demande ou bien se rendre sur le site de Pandius ( http://www.pandius.com/prodlist.html) pour en savoir plus.

Certes, les illustrations sont inégales et l'auteur auto-finance tout seul ce projet un peu fou (un coup de pouce est toujours possible en cliquant ici : )

 

Mais c'est gratuit, c'est fait avec passion et ça vaut le coup d'œil, notamment si vous aimez, avez joué ou voulez faire jouer les modules célèbres qui ont fait la réputation de D&D dans les années 80 : "l'île de la Terreur", "le palais de la princesse Argenta", "Rahasia", les mythiques B1 et B2, la campagne "Hollow World" et j'en passe ! 

 

Sur ce, bons téléchargement et bonne lecture ! 😁

 

Commenter cet article