Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

RPG a Day jour 29 : Racontez nous une amitié forte que vous avez noué grâce au jeu de rôle

Publié le 8 Septembre 2018 par Olivier in 1. JEUX DE ROLES

29ème jour du RPG a Day, avec la question suivante : "Racontez nous une amitié forte que vous avez noué grâce au jeu de rôle"

 

Tiens ? en voilà, une bonne question ! Est-ce qu'on se fait des bons, des vrais amis avec le JdR ? Oui, bien sûr. Passer des après-midis, des soirées entières avec les mêmes personnes, ça créé des liens. Mais pas toujours. Le JdR, j'ai envie de dire que c'est un peu comme le boulot. Ou les échecs. Ou encore le poker, le tennis, le foot, les cours de yoga ou de Taï-Kwan-Do... On peut s'y faire des amis, oui, mais ça n'est pas forcément le but premier. On peut aussi y faire des mauvaises rencontres. Nouer des rapports hostiles, faits de rivalité, de jalousie, de mésentente... Osons le dire, on peut tomber sur de vrais connards !

 

Car comme toutes les activités de loisirs, le JdR attire toutes sortes de personnes, avec des attentes et des envies différentes. Avec leurs traits de caractères, bons et mauvais. Avec leurs qualités et leurs défauts... Avec des capacités d'écoute plus ou moins importantes. Avec des sensibilités et des opinions opposées, contradictoires... Avec plus ou moins d'empathie.

C'est tout le sel du JdR (et un de ses nombreux atouts) d'apprendre à composer avec ces individualités. On communique, on échange, on s'efforce de jouer et de passer un bon moment ensemble. A mon humble avis, cette quête de convivialité et de partage fait du JdR un formidable outil de socialisation et de communication.

 

Et pour répondre à la question, oui, je me suis fait d'excellents amis grâce au JdR (mais pas seulement !), que je connais depuis des dizaines d'années et que je retrouve avec plaisir. Et malgré le temps qui passe et les nombreuses vicissitudes de la vie quotidienne, à mon grand étonnement, nous sommes restés en contact et nous revoyons toujours avec plaisir. :)

 

Et vous ? Avez-vous noué une amitié forte grâce au jeu de rôle ?

RPG a Day jour 29 : Racontez nous une amitié forte que vous avez noué grâce au jeu de rôle
Commenter cet article