Douzième question du challenge RPG a Day : quel est votre concept de personnage le plus fou ?
Mon concept le plus fou, jamais utilisé, c'était un PJ journaliste à "Cyberpunk", ambitieux au possible, arriviste, prêt à tout pour obtenir un scoop. Le genre de type qui filme une fusillade dans le seul but de diffuser les images au journal de 20h00. C'était les années 80, j'étais jeune, je jouais beaucoup à des jeux méd-fan, notamment "AD&D" (mon jeu favori). A ce dernier, je ne jouais que des personnages avec un alignement bon : paladin, ranger, guerrier-magicien (elfe)...
L'idée me vint d'un personnage qui soit (1) non-combattant (parce qu'avec ma poisse aux dés, bon nombre de mes PJ finissaient au cimetière) et (2) absolument sans scrupules. Je ne voulais pas forcément jouer un type "mauvais", mais quelqu'un d'amoral et sans éthique, pour qui seul compte le scoop, dépourvu d'empathie ou de compassion pour ses semblables.
Finalement, j'ai joué un rocker (si, si, c'est une classe de personnage à "Cyberpunk" !), au corps couvert de tatouages bio-luminescents. A l'époque, les tatouages n'étaient pas à la mode comme maintenant. Il était totalement inutile au combat, ce qui interloqua l'un des joueurs, mais totalement dans l'esprit Cyberpunk : frimer, être "cool", vivre sa vie à 200 à l'heure, paraître avant tout, etcetera.
Au cours de cette unique partie (car il n'y eut pas de suite), il y eut une fusillade assez violente : un des PJ-solos finit avec une jambe arrachée (ouille !), un autre s'en tira avec une frousse bleue et moi, je me cachais à l'abri pendant que les armes lourdes défouraillaient à tout va. Avec le recul, un très bon souvenir ! :)
Dommage que nous n'ayons pas été plus loin. Quelques vingt ans plus tard, je jouais à "Shadowrun", mais ne retrouvais pas l'ambiance si particulière du jeu de R.Talsorian Games. La faute à cette magie omniprésente qui affadit (à mon goût) l'ambiance si particulière, sombre et désespérée, propre au genre Cyberpunk.
Et vous ? Quel a été votre concept de personnage le plus fou ?