Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
dices everywhere, des dés, du fun, des jeux

blog dédié aux JEUX DE RÔLE "OLD SCHOOL" et plus récents : AD&D 1st ed., 0D&D, Labyrinth Lord, Swords & Wizardry, OSRIC, Savage Worlds

RPGaDay 2018 - Jour 3 : quel élément vous donne encore plus envie de pratiquer le JdR ?

Publié le 6 Août 2018 par Olivier in 21.Trucs divers (A GEEK LIFE)

Le challenge RPGaDay continue, dans la joie z'et la bonne humeur. Question du jour (ci-dessous) :

 

Jour 3 : Dans un jeu, quel élément vous tient en haleine et vous donne envie de le pratiquer encore plus ?

 

Même réponse qu'hier : quand les joueurs me surprennent. Un bon roleplay, une punchline mémorable, une réplique qui fait mouche, une idée géniale qui arrive pile au bon moment... C'est tout ce que j'aime dans le JdR.

Bien entendu, une réussite critique qui vient renverser la partie a toute sa saveur aussi. Et battre le boss final aussi, évidemment ! ;)

 

En tant que MJ, le truc difficile à réussir (du moins en ce qui me concerne), c'est créer un vrai bon suspense. La bombe va exploser et les joueurs n'ont droit qu'à trois tentatives (difficiles) pour la désamorcer... Le Béhir part à l'assaut du castel en ruines dans lequel se sont réfugiés les joueurs... Le croiseur impérial se rapproche à portée de tir du vaisseau spatial des PJ. Seule échappatoire  : ce champ d'astéroïdes, sur la gauche, mais il semble impraticable ! Etcetera... Faire en sorte que ça ait l'air super dur, sans décourager pour autant les joueurs.

RPGaDay 2018 - Jour 3 : quel élément vous donne encore plus envie de pratiquer le JdR ?
Commenter cet article